Lorsqu'un ordinateur portable ne démarre pas, il faudra vérifier plusieurs éléments qui peuvent être à l'origine du problème : les branchements des câbles. l'alimentation. la prise jack de la carte mère.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
R : Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment des problèmes de matériel (disque dur défectueux, câble SATA déconnecté, etc.) ou des problèmes logiciels (corruption du système d'exploitation, pilotes obsolètes, etc.).
Le redémarrage de l'Explorateur Windows peut souvent résoudre ce problème. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, ou si toute la barre des tâches ne répond pas aux interactions, l'Explorateur Windows doit être redémarré.
Si vous rencontrez l'erreur "Pas d'affichage au démarrage", vous devez vérifier vos connexions électriques. Il se peut qu'il y ait des erreurs de connexion entre les prises électriques et le PC/moniteur. Si vous utilisez Desktop : Vérifiez que tous les câbles, ports et adaptateurs sont correctement connectés.
Une alimentation PC inappropriée peut entraîner une instabilité du système, telle qu'un échec de démarrage, des redémarrages aléatoires ou des pannes. Si vous exécutez une application et qu'elle plante ou se bloque fréquemment, cela peut être dû à une alimentation PC défectueuse ou insuffisante.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Une cause fréquente de l'écran noir Windows 10 est le dysfonctionnement du pilote de la carte graphique. Cette anomalie survient généralement après une mise à jour de Windows Update qui installe automatiquement une nouvelle version buggée du pilote.
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu One Time Boot s'affiche. Utilisez les touches fléchées du clavier pour sélectionner Diagnostics, puis appuyez sur la touche Entrée .
Ce problème peut se produire pour les raisons suivantes : L'ordinateur, le téléphone ou la tablette n'est pas sous tension ou est en veille prolongée. Le câble de signal d'origine fourni avec l'appareil n'est pas utilisé ou le câble de signal (DP/HDMI) n'est pas correctement connecté.
Ouvrez le Panneau de configuration, choisissez Petites icônes dans le menu Afficher par, double-cliquez sur Résolution des problèmes et cliquez sur Matériel et audio. Les options disponibles vous aideront dans la recherche des périphériques défaillants.
Le chargeur n'est pas assez puissant pour charger votre PC. Le chargeur n'est pas connecté au port de charge de votre PC. Le câble de charge ne satisfait pas aux exigences d'alimentation du chargeur ou du PC.
Vérifier les mises à jour de Windows
Si le problème du menu démarrer de Windows 10 qui ne fonctionne pas est lié à des bogues ou des défauts du système, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour votre système vers la dernière version.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Comment se débarrasser de l'écran noir sous Windows 11
Parfois, en cas de BSOD, il suffit d'effectuer une réinitialisation. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur Windows 11 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne, puis redémarrez-le.
Le bouton d'Alimentation permet d'allumer et d'éteindre l'écran. Le témoin vert indique que l'écran est en marche et complètement fonctionnel. Un témoin orange indique le mode d'économie d'énergie.
Le scintillement de l'écran dans Windows est généralement dû à des pilotes d'affichage. Pour mettre à jour votre pilote d'affichage, commencez par démarrer votre PC en mode sans échec, désinstallez votre carte vidéo actuelle, puis recherchez les dernières mises à jour du pilote.
Depuis la mise à jour Chrome 74 si tu as le thème sombre sur Windows tu auras également le thème sombre sur Chrome. Si tu veux la barre blanche il faut soit que tu mettes un thème blanc soit que tu remettes les paramètres Windows en blanc.
Une réparation du démarrage réinstallera les fichiers système utilisés par Windows pour démarrer. Ça devrait résoudre le problème d'écran noir que vous avez rencontré. Appuyez rapidement sur F8 . Si vous le faites correctement, vous entrerez dans le menu des options de démarrage avancées.