Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL+ALT+F12. Les OEM (Original Equipment Manufacturers ) peuvent désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
Tapez dxdiag dans la barre de recherche du bureau et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cliquez sur l'onglet Affichage pour un aperçu complet de vos périphériques graphiques, ainsi que des pilotes graphiques qui les exécutent.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.
1. Le jeu vidéo. Dans le cas d'un jeu vidéo, c'est le GPU qui permet d'afficher les images de personnages, de paysages, ou d'objets 3D modélisés dans les moindres détails. En effet, les jeux vidéos requièrent de nombreux calculs mathématiques effectués en parallèle de l'affichage des images à l'écran.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Le moyen le plus simple d'identifier votre carte graphique est d'exécuter l'outil DirectX Diagnostic : Cliquez sur Démarrer. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, saisissez « dxdiag » (sans les guillemets), puis cliquez sur OK.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique AMD
Pour cela, faites un clic-droit sur un espace vide de votre bureau et choisissez Paramètres Radeon depuis le menu déroulant. Sélectionnez Farming Simulator (ou autre) depuis la liste des applications.
Si ma carte graphique n'est pas reconnue, l'une des causes probables est un problème matériel. Dans ce cas-là, ce seront peut-être les connexions physiques de votre PC gamer qui ne fonctionnent pas convenablement : votre carte graphique est peut-être mal connectée, à cause d'un problème de ports ou de fils.
Pour activer le DLSS, il faudra donc vous rendre dans les paramètres graphiques de votre jeu favori. Une fois dedans, il suffira de cocher la case correspondante pour le mettre en route. Simple ! S'il n'apparaît pas, c'est que votre jeu ne le supporte pas.
Comment activer ou désactiver la technologie Intel® Turbo Boost ? La technologie Intel Turbo Boost est activée par défaut sur les processeurs pris en charge. Vous pouvez désactiver ou activer la technologie à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
La première étape permettant d'augmenter la vitesse d'horloge est d'augmenter le multiplicateur. Il utilise la fréquence de base intégrée à la carte mère (généralement 100 MHz). La multiplication de ce nombre donne votre vitesse d'horloge. Par exemple, un multiplicateur de 36 (x100 MHz) donne 3,6 GHz.
- De l'onglet Affichage, sélectionnez « Configurer plusieurs affichages ». - Cochez la case à côté de l'affichage inactif que vous souhaitez activer comme écran secondaire et cliquez sur Appliquer. - Si votre écran n'est pas affiché, cliquez sur « Mon écran n'est pas affiché ...» pour forcer la détection.
Comment passer sa carte graphique en priorité ? Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le panneau de configuration Nvidia, d'accéder aux paramètres 3D> paramètres de l'application, de sélectionner votre jeu et de configurer votre périphérique graphique préféré sur votre dGPU au lieu d'iGPU.
Les cœurs des GPU sont moins puissants que ceux des CPU et leur mémoire est moins étendue. Alors que les CPU peuvent passer rapidement d'un jeu d'instructions à un autre, les GPU prennent simplement un volume élevé d'instructions identiques et les transmettent à grande vitesse.
Comment mettre à jour le GPU Nvidia sous Windows 10 ? La méthode suivante vous guidera sur la façon de mettre à jour le GPU Nvidia sur Windows 10. Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Si vous faites du calcul ou de la bureautique, le processeur sera plus important que la carte graphique. Ne sous estimez jamais la taille de la RAM, c'est le goulet d'étranglement des performances le plus impitoyable.