Comment activer une fleur de vie? Elle n'a pas besoin d'être activée; c'est une forme géométrique, une onde de forme qui agit d'elle même par sa simple présence.
COMMENT ACTIVER UNE FLEUR DE VIE ? La Fleur de Vie n'a pas besoin d'être activée. C'est une forme géométrique qui agit par sa présence.
Elle assure la purification de la pierre et la recharge aussi. Pour y parvenir, il faut naturellement que vous ayez avec vous une fleur de vie. Elle peut être prise dans le commerce ou simplement fabriquée par vous-même à la maison.
La Fleur de Vie peut être utilisée pour harmoniser une pièce de votre habitat. Accrocher à un mur, coller sur une étagère, déposer sur bureau,… elle favorisera l'équilibre, l'harmonisation ainsi que la protection du lieu. Vous pouvez également l'utiliser pour l'alimentation.
Enfin, avec 19 cercles et 36 cercles de cercles, nous obtenons la fleur de vie à travers laquelle nous pouvons voir à l'arbre de l'univers qui symbolise les mois. Elle devient tridimensionnelle en ajoutant deux couches à la fleur. C'est ainsi que l'on obtient la fleur de vie complète.
Placer la fleur de vie dans les lieux où vous rangez votre nourriture, (placard, frigo, cave, etc..). Elle aura une action sur la conservation, la régénération et la protection. Utiliser une carafe, un verre, une bouteille, une gourde fleur de vie et nombre d'or, pour ré-harmoniser vos aliments et boissons.
Les effets et bienfaits de la fleur de vie
Il est possible d'utiliser la fleur de vie de diverses manières. Présente dans une pièce, ses vibrations redynamisent et purifient les boissons et la nourriture, favorisent la conservation des aliments et aide à l'équilibration et l'harmonisation du lieu.
Vous pouvez placer la fleur de vie au contact des aliments et de l'eau, dans le frigo par exemple, dans la cave, sous une assiette, sous un verre, sous une carafe ou dans un meuble de rangement. Elle dynamise ainsi et optimise les propriétés des végétaux et des minéraux.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
Il est décliné en plusieurs couleurs, les plus courantes étant l'or, le blanc, le noir et le violet. Mais en réalité il existe une infinité de possibilités de représentations de la fleur de vie.
Comment purifier et recharger ce bracelet composé de plusieurs pierres ? Ce bracelet est composé de pierres ayant la même composition. Il peut être purifié avec de l'eau du robinet. Il suffit de le passer sous un filet d'eau durant quelques minutes ou bien de le plonger quelques minutes dans de l'eau déminéralisée.
Pour que votre arbre de vie garde tout son éclat, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux. Cependant, si vous souhaitez conserver toutes les propriétés de vos pierres naturelles, la lithothérapie conseille de recharger les pierres.
Elle est capable de nombreux bienfaits, notamment en lithothérapie, grâce à sa force vibratoire et énergétique. Utiliser une fleur de vie vous permettra de recharger vos pierres, d'harmoniser les énergies, de purifier une pièce, voire même d'aider à conserver vos aliments, l'eau, etc…
La plus pratique façon d'utiliser la Fleur de Vie consiste à prendre soin des pierres et minéraux de lithothérapie. La lithothérapie permet de rééquilibrer et d'harmoniser l'organisme avec de pierres et des cristaux.
La « fleur de vie » et la « graine de vie » sont liées par des auteurs New Age avec le prophète biblique Hénoch, l'archange Metatron, les six jours de la Création, le symbole religieux du vesica piscis et les anneaux borroméens.
En biologie, chez toutes sortes de plantes à fleurs (angiospermes), la fleur constitue l'organe de la reproduction sexuée et l'ensemble des « enveloppes » qui l'entourent. Après la pollinisation, la fleur est fécondée et se transforme en fruit contenant les graines (ou parfois en fruits sans graines).
La fleur d'or est une métaphore, mais une métaphore faisant référence à un certain type d'alchimie, à une transformation interne. La philosophie taoïste affirme qu'il existe une énergie spirituelle nous transcendant tous. Une lumière qui symbolise notre conscience.
La signification du mandala la plus répandue est concentrée sur son interprétation en sanscrit signifiant «cercle, centre, unité, totalité». Le mandala représente un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur de l'infini.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
– okoumé (foncé) : essence de bois exotique qui pousse très vite, naturellement résistant à l'humidité et la torsion. Ce symbole de géométrie sacrée est réputé pour ses ondes de forme. On l'utilise le plus souvent comme plaque énergisante pour recharger les pierres, ou pour vitaliser l'eau.
Les bienfaits du pendentif Fleur de vie
Elle est connue pour être efficace contre les ondes négatives et pour harmoniser ses énergies. Ce n'est pas pour rien que la Fleur de vie est très souvent utilisée pour recharger des pierres naturelles mais aussi pour purifier aliments et eau ?.
La graine de vie est un symbole très ancien appartenant à la géométrie sacrée, une dimension qui unit harmonieusement le monde divin, ésotérique et spirituel au monde humain. Elle est considérée comme la source de tout ou même l'utérus de la création.
Toujours lié à la vie éternelle, ce symbole représente l'accès au paradis. Pour ceux qui n'y voient aucune dimension religieuse, l'arbre de vie symbolise la paix et l'harmonie. Souvent considéré comme un porte-bonheur, il est offert comme une amulette protectrice contre les aléas de la vie.
L'arbre de vie est symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Il est parfois dessiné avec ses racines : elles sont le socle des origines et la source de sérénité. L'arbre puise l'énergie de la terre nourricière.