Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir le Google Play Store et puis Android Auto. L'application vous listera les apps les plus fréquemment choisies par les utilisateurs, mais aussi une liste de celles qui sont compatibles.
Si le signal GPS Waze ne réapparaît toujours pas, désinstallez l'application. Il suffit d'appuyer quelques secondes sur l'icône puis de choisir « Supprimer » ou « Désinstaller ». Puis, réinstallez Waze sur le Google Play Store pour les smartphones Android ou sur l'App Store pour les produits de la marque Apple.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Appuyez la Barre ETA en bas de l'écran ou . Appuyez Arrêter .
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto™.
Alors que la fin de la carrière de l'appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022. En effet, l'appli mobile est désormais fermée. On ne jouera pas la carte de l'étonnement.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Elle est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store. Ensuite, il suffit de connecter le téléphone avec le véhicule et de lancer l'application MirrorLink. L'utilisateur peut maintenant profiter de toutes les fonctionnalités de la technologie.
La série tressée Type-C prend toutes en charge Android Auto et le transfert de données. Nous recommandons le câble de 30 cm pour les déplacements ou avec la banque d'alimentation. Le câble spiralé de 1,5 mètre est idéal si vous avez besoin de longueurs flexibles, par exemple dans la voiture.
Téléchargez l'application Android Auto sur le Play Store, puis suivez les étapes pour la configuration initiale. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
Google prévoit un déploiement chez les autres marques d'ici la fin de l'année 2021.