Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour accéder à l'application du Microsoft Store, dans lequel vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Une licence numérique (appelée droit numérique dans Windows 10, version 1511) est une méthode d'activation dans Windows 10 et Windows 11 qui ne vous oblige pas à entrer une clé de produit. Vous ne pourrez pas activer votre appareil sans avoir l'un de ces deux éléments.
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à jour vers Windows 11, mais les serveurs d'activation étaient occupés.
Key Management Service (KMS) est un système permettant d'activer certains logiciels Microsoft sur des machines clients en faisant usage de clés génériques et transmettant des requêtes à un serveur d'Activation en Volume.
Connectez-vous au Centre de gestion des licences en volume (VLSC) et téléchargez la clé de KMS pour chaque produit et version de Office que vous souhaitez KMS activer. Sur l'ordinateur hôte KMS, téléchargez le pack de licences en volume Office approprié à partir du Centre de téléchargement Microsoft.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Les prix officiels
Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.
Alternativement, vous pouvez également rechercher “Système” dans le menu Démarrer. Une fois la fenêtre système ouverte, faites défiler vers le bas et vous trouverez le libellé “Windows est activé” sous la section Activation de Windows. Évidemment, ce message s'affiche uniquement si votre système est activé.
Il existe 3 types courants de licences Microsoft: OEM, Retail et OLP.
Téléchargez, exécutez le fichier d'installation de KMSPico (Mot de passe = clé-kms) et procédez à l'installation en suivant les instructions. Ensuite, avant de lancer KMSPico, désactivez provisoirement votre antivirus. Cela pour éviter que ce dernier ne bloque l'exécution de KMSPico.
Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Si vous ne parvenez pas à activer Windows 10, l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation peut vous aider. Pour utiliser l'> de résolution des problèmes, sélectionnez Démarrer Paramètres > à & jour> activation, puis Résoudre les problèmes.
Avec votre navigateur Web, allez sur le site de Nirsoft, l'éditeur de ProduKey, et cliquez sur un des liens de téléchargement vers le bas de la page. Une fois le fichier téléchargé et éventuellement décompressé, lancez ProduKey.exe. La clé de licence de Windows s'affiche immédiatement dans la fenêtre du logiciel.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web. Cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes.
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation.
Vérifier le statut de votre serveur KMS par la commande suivante : cscript %systemroot%\system32\slmgr. vbs /dli (ou /dlv)
Les services KMS utilisent un modèle client-serveur pour activer les clients Windows et sont utilisés pour l'activation en volume sur votre réseau local. Les clients KMS se connectent à un serveur KMS, nommé hôte KMS, pour l'activation.