Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Panneau de configuration puis faites le glisser à l'endroit où vous souhaitez ajouter votre raccourci, sur le Bureau ou dans la barre de lancement rapide par exemple.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Il y a plus simple! Sur le bureau, faire un « clic droit » puis « nouveau », « raccourci », et dans la ligne de commande taper control.exe, suivant et Libellé de l'application (Panneau de configuration) et c'est terminé!
Méthode n°1 : le raccourci clavier Windows + Pause
Le raccourci clavier Win + Pause ouvre la fenêtre « Système » qui elle intègre un lien vers la page d'accueil du Panneau de configuration. Il se trouve en haut à gauche de la fenêtre.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide.
Ouvrez le dossier Raccourci Panneau de configuration. Cliquez sur l'icône Panneau de configuration et cliquez sur Copier dans le ruban. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Il est généralement placé à côté du tableau de répartition.
Cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, passez à l'onglet Raccourci et cliquez ensuite sur Avancé. Dans la fenêtre Propriétés avancées, cochez la case à côté de Exécuter en tant qu'administrateur et cliquez ensuite sur Ok.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Accéder à l'écran d'accueil
Selon votre téléphone : Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil.
Certains bureaux se réinitialisent en appuyant simultanément sur les boutons bas et haut. Pour les autres bureaux, appuyez uniquement sur le bouton bas. Faites-le pendant environ 60 secondes. Vous entendrez souvent un « bzzz » ou un bip lorsque la réinitialisation est terminée.
Sur Windows 10, cliquez ou appuyez sur le bouton Démarrer, puis tapez « Pense-bêtes ». Pense-bêtes s'ouvre là où vous les avez laissés. Dans la liste des notes, appuyez ou double-cliquez sur une note pour l'ouvrir. Ou à partir du clavier, appuyez sur Ctrl+N pour démarrer une nouvelle note.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Navigation système. Si l'option Navigation système n'apparaît pas, suivez la procédure pour les anciennes versions d'Android. Si les options Système ou Gestes ne s'affichent pas, pour modifier les paramètres de navigation, contactez le fabricant de votre appareil.
La raison la plus probable de ce problème est un bogue dans Windows Update. Donc, si vous avez récemment installé une mise à jour, c'est le principal suspect.
Méthode n ° 1: menu Outils sur Windows 10 à l'aide de la touche Alt. Utiliser la touche Alt - Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Alt de votre clavier, puis le menu Outils apparaîtra sur votre écran.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.