Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s'affichent alors en légère transparence sur votre Mac. Vous pouvez les remasquer en appuyant de nouveau sur la même combinaison de touches.
Accéder à un dossier en saisissant son chemin d'accès
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Aller > Aller au dossier. Commencez à saisir le chemin d'accès au dossier (par exemple, /Bibliothèque/Fonts/ ou ~/Images/). Pendant la saisie, les dossiers correspondants s'affichent.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Afficher les options de présentation, puis utilisez les commandes pour apporter les modifications voulues. Vous pouvez également cliquer sur le bureau tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisir Afficher les options de présentation.
Dans la barre de menus, sélectionnez "Préférences du Finder". Dans la fenêtre Préférences du Finder qui s'ouvre, cliquez sur "Onglet Général". Vous verrez une liste de périphériques pouvant avoir leur icône associée affichée sur votre bureau. Cochez les éléments que vous souhaitez afficher sur le bureau.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sur votre Mac, sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez utiliser l'icône. Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. Cliquez sur la petite icône située en haut de la fenêtre d'informations.
La barre des menus est située en haut de l'écran, tandis que le Dock se trouve en bas de l'écran. Au centre se trouve ce que l'on appelle bureau. C'est à partir du bureau que vous effectuez vos tâches.
Dans le menu [ Fichier ], sélectionnez [ Ouvrir dans Windows Explorer ] ([ Ouvrir dans le Finder ] dans Mac OS). L' Explorateur Windows ( Finder sous Mac OS) démarre et le fichier ou le dossier d'images sélectionné s'affiche.
Fusionner deux dossiers portant le même nom
Sur votre Mac, appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée, puis faites glisser un dossier vers l'emplacement contenant un dossier portant le même nom. Cliquez sur Fusionner dans la zone de dialogue qui s'affiche.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
L'icône d'état saturé indique que le dossier ou le fichier ne peut pas être stocké sur iCloud car il n'y a pas assez d'espace. Il y a une icône à côté d'iCloud Drive qui indique que l'espace de stockage est plein.
Pour accéder à la bibliothèque, sélectionnez Bibliothèque dans la barre de menu du bas.
Pour afficher les bibliothèques dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez l'onglet Affichage, puis Volet de navigation > Afficher les bibliothèques.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Accédez au Finder > Applications, puis ouvrez l'application Office souhaitée. Dans le Dock, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options > Garder dans le Dock.
Sur votre Mac, ouvrez « Centre de notifications ». En bas du centre de notifications, cliquez sur « Modifier les Widgets ». Dans la liste de catégories de widgets, recherchez un widget ou cliquez sur une catégorie (Horloge, par exemple) pour afficher un aperçu des widgets disponibles.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Les fichiers bureau disparus peuvent être supprimés par la mise à jour de Windows 10 ou être cachés par le système d'exploitation ou d'autres programmes.
Méthode 3. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur l'Explorateur Windows. Recherchez le dossier Mes Documents . Cliquez sur le dossier Mes Documents , puis cliquez sur Copier.
Windows 10
Accédez aux Options et sélectionnez les options Modifier le dossier et la recherche. Sélectionnez l'onglet Affichage. Dans les Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Sélectionnez OK.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.