Tout d'abord, il faut savoir que le vieux téléviseur risque de ne pas pouvoir se connecter à votre Google Home. Les Android TV et les téléviseurs avec Chromecast intégré ne sont pas nécessairement compatibles avec la fonctionnalité permettant d'allumer et d'éteindre votre téléviseur avec l'assistant Google Home.
En règle générale, vous pouvez l'activer dans les paramètres du téléviseur. L'emplacement des paramètres CEC varie selon le téléviseur. Si vous ne savez pas si votre téléviseur est compatible avec le CEC, ou si vous ignorez comment l'activer, contactez le fabricant.
Ajouter l'appareil à une nouvelle pièce dans votre domicile actuel. Ouvrez l'application Google Home . Pièce faites défiler l'écran jusqu'en bas, puis touchez Ajouter une pièce personnalisée entrez le nom de la pièce touchez Enregistrer.
Branchez votre Chromecast sur une entrée HDMI du téléviseur ou d'un autre écran. Basculez le téléviseur sur l'entrée HDMI sur laquelle vous avez branché votre Chromecast, puis attendez que la télécommande soit associée. Dans la plupart des cas, la télécommande est associée automatiquement.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Configuration requise pour l'application Google Home
L'un des appareils mobiles suivants : Téléphone Android avec Android 8.0 ou version ultérieure. Tablette Android avec Android 8.0 ou version ultérieure. iPhone ou iPad avec iOS 14.0 ou version ultérieure.
La Google Home est disponible sur les plateformes iOS et Android™. Vous pouvez télécharger l'application Google Home app depuis l'App Store® pour votre appareil iOS ou depuis Google Play™ pour votre appareil Android. Dans l'App Store, appuyez sur Get (Obtenir).
Connectez-vous à votre TV avec votre compte SmartThings. Ouvrez ensuite l'appli Google Home et cliquez sur le signe "+" dans le coin supérieur gauche. Appuyez sur "configurer l'appareil" et allez sur "avez-vous déjà configuré quelque chose". Dans ce menu, reliez votre compte SmartThings à Google Home.
Désactivez et activez le Wi-Fi à partir de l'appareil utilisé pour la configuration, puis ouvrez à nouveau l'application Google Home. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante. Utilisez un autre appareil pour configurer votre Chromecast.
Vérifiez que votre téléphone dispose de la fonctionnalité, en sélectionnant dans la barre des notifications en haut de l'écran une option d'affichage multi-écrans -le nom peut varier selon le modèle de téléphone. Ensuite, sélectionnez votre téléviseur comme source.
Lancez l'application active Google Cast sur l'appareil mobile. Sur l'écran d'application, cliquez sur l'icône Google Cast. Sélectionnez le modèle de téléviseur Android. Cliquez sur Play (Lire) pour démarrer la lecture.
Allumez votre téléviseur ou votre moniteur. Pour sélectionner la bonne entrée pour votre appareil Android TV, appuyez sur le bouton Source ou Entrée. Vous devriez voir l'image d'un téléviseur, d'une télécommande et d'une minuterie. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre télécommande.
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.
Google Home Max est un haut-parleur puissant, ce qui pourrait en faire le seul dont vous avez besoin dans votre maison pour vous divertir. Google Nest Hub (2e génération) propose un écran de 7 pouces, un suivi du sommeil, toutes les fonctionnalités de Google Assistant.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Facile à configurer. Branchez simplement votre Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur, connectez-vous au Wi-Fi et commencez à diffuser du contenu. Sinon, connectez votre Chromecast à votre routeur avec l'adaptateur Ethernet en option 6.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.