Importer le certificat dans le magasin d'ordinateurs local
Dans la zone Ouvrir , tapez mmc, puis sélectionnez OK. Dans le menu Fichier , sélectionnez Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable. Dans la boîte de dialogue Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable , sélectionnez Ajouter.
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats. Dans l'onglet Autorités de certification racines de confiance, cliquez sur Importer > Suivant.
Sur un ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est installé, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats.
Dans l'onglet "Générale" cliquez sur "Installer le certificat". L'assistant d'installation Windows s'ouvre. Laissez les options par défaut pour que Windows installe automatiquement le certificat dans le magasin. Après validation, un message de confirmation s'affiche.
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé. Dans Nom du fichier de certificat, cliquez sur Choisir un fichier > Localet accédez au fichier .
Pour afficher les certificats de l'utilisateur actuel
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certmgr.
Pour afficher vos certificats, sous Certificats - Utilisateur actuel dans le volet gauche, développez le répertoire du type de certificat que vous souhaitez afficher.
Pour visualiser le certificat d'un site HTTPs sur Google Chrome, cliquez sur la zone sécurisé (ou en rouge, si une erreur est présente). Les informations du site s'ouvre et un bouton certificat est présent. Les informations du certificat et la chaîne du certificat du site s'affiche alors.
Pour obtenir un certificat numérique et vous connecter à la plateforme SIV, vous devez justifier de votre identité (contrôle de votre pièce d'identité) et de celle de votre entreprise (extrait Kbis). Pour renforcer sa sécurité, le certificat Certigna ID RGS** / eIDAS est stocké sur une carte à puce qualifiée.
Accédez à C:\Program Files\Microsoft Office\<version d'Office>\. Cliquez sur SelfCert.exe. La boîte de dialogue Créer un certificat numérique s'affiche. Dans le champ Nom de votre certificat, entrez un nom descriptif pour le certificat.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Autorités de certification racines de confiance > Certificats et cliquez sur Toutes les tâches > Importer. Dans l'assistant Importation de certificat, cliquez sur Suivant et allez à l'emplacement de stockage du certificat de l'autorité de certification racine.
Comment activer le certificat de signature électronique ?
Etape 3 : S'identifier dans le pdf pour le signer numériquement. Une fois Acrobat Reader DC installé sur votre ordinateur, ouvrez votre document pdf, aller dans « outils » puis sélectionner « certificats ». Afin d'apposer votre signature électronique vous devez cliquer sur la commande « signer numériquement ».
Comment signer un document PDF avec un certificat ?
Ouvrez le document que vous désirez signer. Cliquez sur « Plus d'outils » dans le coin inférieur droit. Cliquez sur « Certificats ». Cliquez sur « Signature numérique » en haut du document.
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.