Étape 1. Allez dans les « Paramètres » de votre smartphone et appuyez sur « Google ». Étape 2. Sélectionnez la touche Se connecter à votre compte Google.
Pour associer un compte à ton smartphone et le paramétrer, il te suffit de suivre le chemin indiqué ci-dessous - selon le système opérationnel dont tu disposes : Android 10 (Q) et Android 9.0 (Pie) : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes. Android 8.0 (Oreo) : Paramètres > Cloud et comptes > Comptes.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un compte. Choisissez le type de compte à ajouter.
Depuis l'écran d'accueil de votre smartphone Android, faites un geste de balayage depuis le bas vers le haut pour ouvrir le tiroir à applications puis appuyez sur l'icône Paramètres. Faites défiler la liste jusqu'à Mots de passe et comptes puis, au bas de la page, appuyez sur + Ajouter un compte.
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs comptes dans différents téléphones Android. Il synchronisera également toutes vos données sur les deux appareils.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Si vous ne trouvez pas "Comptes", appuyez sur Utilisateurs et comptes. Sous "Comptes", appuyez sur Ajouter un compte. Appuyez sur le type de compte à ajouter. Pour ajouter votre compte Google, appuyez sur Google.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Parfois, cela peut être dû à des problèmes techniques temporaires du côté de Google, ou peut-être que les informations que vous utilisez pour créer le compte ne correspondent pas à leurs critères.
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.
Dans votre compte Google, ouvrez l'onglet Informations personnelles. Adresse e-mail du compte Google. Si vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas modifier votre adresse e-mail ni votre nom d'utilisateur. En savoir plus sur la modification de votre nom d'utilisateur.
Il vous suffit d'appuyer sur votre photo de profil et de suivre le lien pour "Gérer votre compte Google". Depuis votre photo de profil, vous pouvez également vous connecter, vous déconnecter ou activer le mode navigation privée.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Qu'est-ce qu'une adresse e-mail secondaire (alias d'adresse e-mail) ? Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse e-mail de transfert qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Rien ne vous interdit de paramétrer plusieurs comptes Google au sein de votre smartphone, de façon à lire les e-mails, l'agenda, et disposer des contacts de l'ensemble de vos comptes.
Il est possible d'utiliser 10 comptes Google différents de façon simultanée, sur plusieurs onglets par exemple, sans se déconnecter ! La fonctionnalité peut s'avérer très pratique, notamment pour envoyer des mails de plusieurs adresses via Gmail.
Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur Paramètres. Dans le menu développé, cliquez sur Paramètres du sous-compte. Sélectionnez les comptes que vous souhaitez dissocier. Sur la page suivante, vous trouverez un aperçu des conséquences qu'aura la dissociation sur vos sous-comptes.