Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte. Dans l'onglet "Cellule", choisissez une option pour mettre en forme votre cellule.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel. Une coche apparaît lorsque cette option est activée.
Cliquez sur Activer le retour automatique à la ligne pour faire aller à la ligne le texte dès qu'il touche la bordure droite de la cellule. Les cellules sont alors plus hautes puisque le texte est mis automatiquement à la ligne.
Dans la barre latérale, cliquez sur Ajustement du texte. Effectuez un clic droit sur un espace réservé ou une zone de texte. Dans le menu, cliquez sur Ajustement du texte. Créez une zone de texte.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Format des cellules. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , cochez la case en regard de Réduire pour ajuster. Les données de la cellule sont réduites pour s'adapter à la largeur de la colonne.
Par un clic droit
faites un clic droit, choisissez Hauteur de ligne optimale... pour appliquer une hauteur automatique ; vous avez la possibilité de définir des marges d'espacement du texte.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster tout le texte dans la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Sélectionnez l'en-tête de la ligne située au-dessus de l'emplacement auquel vous voulez insérer des lignes supplémentaires. Conseil : Vous devez sélectionner un nombre de lignes identique à celui des lignes à insérer. Par exemple, pour insérer cinq lignes vides, sélectionnez cinq lignes.
Mettre une ligne en pointillés ou en pointillés
Sous l'onglet Format, cliquez sur la flèche en regard de Contour de forme. Remarque : Si l'onglet Format n'est pas affiché, vérifiez que vous avez sélectionné le trait. Pointez sur Tirets, puis cliquez sur le style souhaité.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Double-cliquez sur une cellule ou appuyez sur [F2] pour modifier une valeur de cellule existante. Pour modifier la mise en forme d'une cellule, cliquez dessus, puis cliquez sur l'option de mise en forme souhaitée dans la barre d'outils de gauche.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type , sélectionnez le format intégré que vous venez de créer.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Sélectionnez Validation des données > données. Sous l'onglet Paramètres , sous Autoriser, sélectionnez une option : Nombre entier : pour restreindre la cellule à n'accepter que des nombres entiers. Décimal : pour restreindre la cellule à n'accepter que les nombres décimaux.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Format des cellules, puis sélectionnez Réduire pour ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement, pointez sur Habillage du texte, puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Modifier la taille du texte et des images
Windows : Ctrl + signe plus. iOS : commande + signe plus.