Comment allonger son swing ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant. Laissez vos bras s'allonger mais maintenez votre tête au dessus du divot.
Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.
Dans une forme simple, praticable par tous, méditer consiste à débrancher la machine à penser en fixant son attention sur son souffle. Avec un peu de pratique il est possible d'obtenir un état de relâchement en quelques secondes. Suffisant pour le temps d'un swing de golf.
Fléchissez légèrement les genoux.
Bien que ce soit plus difficile que de prendre appui sur vos talons, il est préférable de d'abord prendre appui sur l'avant de vos pieds, puis de faire passer votre poids dans vos talons alors que vous exécutez votre swing. Distribuez votre poids équitablement sur vos pieds.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Le meilleur swing de l'histoire du golf appartient à Moe Norman.
Ceci veut donc dire que les épaules (haut du corps) débutent le mouvement pour ensuite armer les poignets. On veut ainsi créer un angle de 90 degrés entre l'avant-bras avant et le bâton dès que les mains ont atteint la hauteur des hanches.
Un joueur qui se présente devant la balle avec les mains en retrait de la tête de club et un manche incliné vers l'arrière aura toutes les chances de couper sa balle et de swinguer de l'extérieur vers l'intérieur, engendrant ainsi un slice.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Il faut se tenir la tête au dessus des épaules, le regard horizontal, le menton légèrement rentré. On peut s'auto grandir en imaginant que le haut du crâne est tiré par un fil relié au plafond. Aidez vous régulièrement d'un mur pour réussir à bien vous redresser. La posture de la tête se travaille toute la journée.
Le rôle du bras droit
Il est là pour se plier et se tendre pendant l'impact : c'est lui qui lance le club dans la balle et qui permet une bonne traversée. Ce travail du bras droit peut se faire de manière passive ou active.
Vous pouvez atteindre le tempo de swing 3.0 idéal à l'aide de différents timings : 0,7 sec./0,23 sec. ou 1,2 sec./0,4 sec par exemple. Tout golfeur peut avoir un tempo de swing unique, en fonction de ses capacités et de son expérience.
Le downswing au golf doit être initié par la rotation des hanches. Si vous souhaitez produire plus de distance avec votre swing de golf, vous devez éviter au maximum de 'frapper' uniquement avec les bras. Il convient pour cela 'd'activer' les hanches.
Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Le golf est une dépendance
Que ce soit pour éclaircir votre esprit, pas de pensées, pas de soucis. Le bien-être peut agir comme les autres substances addictives. Que ce soit le swing parfait et le son lorsque vous frappez correctement la balle, qui inspire et suscite des émotions heureuses.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
Le Old Course de St Andrews Links Fife, en Écosse, Royaume-Uni, est le plus ancien parcours de golf dans le monde. En France, il s'agit du golf de Pau ouvert en 1856. Le practice le plus grand de France et même d'Europe est celui du golf de Mont Griffon. Le plus grand putting-green d'Europe se trouve au Golf National.