Comment allumer et éteindre la Nintendo Switch ? Les boutons d'allumage, de mise en veille et de réglage du volume sont facilement accessibles sur la tranche supérieure de la tablette.
Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour poser en toute sécurité votre Switch sur une table ou une surface plane, il suffit de déployer le support situé à l'arrière de la console, côté gauche quand vous regardez le dos de la console. Vous pouvez alors enlever les manettes et jouer.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
problème vient surement de l'adaptateur secteur. problème peut certainement venir de celle-ci qu'il faudra changer.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
La béquille est le support qui se trouve à l'arrière de la Nintendo Switch. Vous pouvez l'ouvrir à partir du bas de la console, avec votre ongle ou un objet fin. Tirez-la jusqu'à ce que vous l'entendiez cliquer.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Nintendo Switch peut ne pas se charger : La prise doit peut-être être réinitialisée. Il y a peut-être un problème avec la prise, comme un fusible grillé. Les points de contact du port de chargement USB-C de la Nintendo Switch peuvent être sales ou endommagés.
Via un adaptateur secteur
De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.
L'usure naturelle de la batterie peut expliquer que la Switch ne charge plus. La répétition des cycles de charges et décharges dégrade peu à peu les matériaux de la batterie. Si l'autonomie est faible alors que la batterie est pleine, celle-ci est sans doute à remplacer.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Appuyez sur le bouton RESET de la console. Cette action va créer un point d'interruption et vous fera retourner au menu HOME. Si vous souhaitez reprendre là où vous vous êtes arrêté, choisissez le point d'interruption depuis le coin inférieur gauche du menu HOME, puis appuyez sur le bouton START.
Pour remettre le support
Placez la console sur une surface plate et douce, l'écran tactile dirigé vers le bas. Placez le support sur la fente comme illustré ci-dessous, puis appuyez doucement jusqu'à ce qu'un déclic se fasse sentir.
Nintendo Switch qui affiche un écran bleu
Il s'agit d'un défaut de conception… Lorsque vous êtes victime de l'écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, c'est lié à plusieurs composants de la carte mère, notamment le CPU.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Ecran noir switch : vérifier l'état de marche de la console
Enlevez le câble HDMI du dock. Branchez l'adaptateur secteur directement sur la console. Si l'écran d'accueil s'allume, la console était déchargée. S'il ne s'allume pas mais que le témoin de charge clignote, la recharge s'impose.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.