Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Les SMS trop longs sont comptabilisés en MMS. La taille peut être réduite s'il y a envoi de caractères spéciaux et peut varier en fonction des mobiles.
Affichez la photo sur votre téléphone, sélectionnez la commande de transmission par Bluetooth puis validez le transfert sur l'autre téléphone. Par infrarouge, posez les deux appareils le plus près possible, leur interface infrarouge se faisant face.
Pour corriger l'impossibilité d'envoyer des messages photo sur Android, vous devez vérifier si vous disposez de suffisamment de crédits ou de soldes auprès de votre fournisseur de réseau. Typiquement, MMS sont plus chers que les simples messages texte (SMS).
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Si vous utilisez l'internet seulement pour envoyer des MMS vous n'êtes pas facturée. Toutefois, si vous utilisez l'internet pour tout autre besoin, vous êtes facturée de 0.05€/ Mo.
Le prix d'un MMS
Comme pour les SMS, l'envoi de MMS se fait généralement hors forfait. D'ailleurs, Orange est pour l'instant le seul opérateur à proposer des forfaits MMS, qui sont compris dans les formules d'envoi des SMS avec un rapport de 1 MMS pour 3 SMS.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Le plus simple est de désactiver l'envoi/la réception de MMS, si c'est possible. L'autre solution est de limiter le 'mode de création' des messages, à savoir de le mettre en 'alphabet' ou 'mode de création limité', voir 'interdit' chez certains constructeurs.
Ouvrez l'application Messages . Messagerie de groupe. Sélectionnez "SMS à large diffusion" ou "MMS de groupe" comme valeur par défaut.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Dans Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à trouver le curseur du Service MMS. Il se trouve dans la section SMS/MMS. Tapez dessus pour le positionner sur ON. Activez Message de groupe.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia.
Voici comment procéder pour activer ou désactiver le service MMS avec un iPhone sous iOS. Sélectionnez Réglages. Allez sur Messages. Faites glisser le curseur Service MMS vers la gauche pour le désactiver.
Pour profiter des MMS, il faut aussi s'assurer d'avoir les données mobiles activées, car les MMS utilisent le réseau 3G (ou 4G ou 5G) pour être envoyés. Un réseau uniquement 2G ne permet pas l'envoi de MMS. De même, en étant uniquement connecté en WiFi, on ne pourra pas émettre ou recevoir des MMS Free.
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.
Un MMS vers un numéro de téléphone international coûte € 0.75 par MMS. Attention : si vous souhaitez envoyer des MMS, vos paramètres data doivent également être configurés correctement. Sachez également que vous pouvez choisir un forfait data lieu du tarif standard pour le téléchargement de données.
Un MMS est composé de texte et d'un ou plusieurs fichiers binaires joints (optionnels) qui peuvent être encapsulés aux formats MIME et/ou SMIL. Le message est alors envoyé en mode différé à un serveur de l'opérateur, appelé plateforme MMSC.
Le MMS deviendra par ailleurs payant (0,24 euro) alors qu'il est actuellement gratuit.
Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient correctes.
Voici le paramétrage MMS : Sélectionner paramètres / sans fil et réseaux / Réseau mobile / données mobiles doit être cochée / Nom des points d'accès / option ajouter nouvel APN . Options / enregistrer , éteindre et rallumer le mobile puis faites un auto de envoi de MMS.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
Sous Android 10
Cliquez sur la notification du message pour l'ouvrir. Vous pouvez aussi ouvrir votre MMS directement depuis l'icône Messages en bas de l'écran.