Si vous souhaitez appeler en « numéro masqué » de manière ponctuelle : Appuyer sur l'application « Téléphone », rubrique numérotation ; Saisir « #31# » avant le numéro de votre interlocuteur (#31#06…)
► Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre smartphone. Dans le menu Réseaux, entrez dans la catégorie Appels, et dans Autres, sélectionnez Paramètres supplémentaires. Cliquez sur Numéro de l'appelant : sélectionnez Masquer le numéro. Tout simplement.
Utiliser le renvoi d'appel automatisé
Cette technique consiste à transférer les appels provenant des numéros masqués à un autre numéro. Comme le code de dissimulation de numéro ne sera valable que pour le numéro principal, vous démasquez le numéro de téléphone de la personne qui vous appelle.
Toujours afficher votre numéro de téléphone : Composez le #31# Afficher votre numéro de téléphone uniquement pour le prochain appel : Composez le *31# suivi du numéro que vous souhaitez appeler. Par ex. : *31#078 xxx xx xx.
Cliquez sur Téléphone. Allez sur Afficher mon numéro. Par défaut la fonction Afficher mon numéro est activée. Faites glisser le curseur Afficher mon numéro vers la gauche pour masquer votre numéro lors d'un appel.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Accédez à Paramètres Android -> Accessibilité et activez Qui appelle . Vous pouvez maintenant activer l'application pour obtenir le nom ou le numéro de l'appelant annoncé dans tous les appels entrants. Par défaut, l'application vous avertit pour chaque appel entrant et chaque message.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Messagerie Orange sur le 0654185408 - L'avis des experts
Il s'agirait en effet, d'après les informations que nous possédons, du numéro de la messagerie Orange, et serait utilisé afin d'indiquer la présence d'un nouveau message sur le répondeur des clients de la compagnie de téléphonie mobile.
Ainsi, vous tapez #31#0123456789 pour appeler le numéro de notre exemple. Cela fonctionne avec tous les numéros (sauf les exceptions comme cités précédemment), tous les téléphones et tous les opérateurs. La chaîne de caractère est différente sur un téléphone fixe.
Effectivement, les gendarmes sont dotés de portables pour bosser, et appellent en masqué. Cela évite que la personne les recontacte à 21 heures !
Le premier cas le plus logique lorsqu'on appelle en masqué, c'est le risque qu'on refuse de vous parler. Si votre appel est important alors que des cas qui ne dépendent pas de vous ne vous permettent pas d'afficher votre numéro, n'hésitez pas à insister, ou à laisser un message.
le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés. le code *#67# pour vérifier le numéro vers lequel sont renvoyés les appels “On Busy”.
Messagerie SFR depuis le 0611060020 - L'avis des experts
Vous avez reçu un appel du 0611060020 ? D'après notre base de données et les évaluations positives attribuées, tout semble indiquer que ce numéro de téléphone est celui de la messagerie SFR.
Messagerie de Free depuis le 0695600012 - L'avis des experts
De plus, nous vous rappelons que pour consulter votre messagerie Free, il vous suffit d'appeler le 666 ou le +33695600012, notamment si vous êtes à l'international.
Codes d'informations :
*#0*# – Menu d'informations (ne fonctionne pas sur tous les téléphones) *#*#4636#*#* – Menu d'informations. *#*#34971539#*#* – Menu d'informations sur l'appareil photo *#*#1111#*#* – Version software FTA.
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels.
Transfert d'appel sur non réponse
Les appels ne seront transférés que si vous ne répondez pas à l'appel. Cette fois-ci le code USSD à taper sera le *61* suivi du numéro choisi puis de #. Pour vérifier si le service est actif, tapez le *#61#. Pour désactiver le service, composez le #61#.
TheTruthSpy est une application d'espionnage dont les fonctionnalités sont efficaces pour espionner votre conjoint sur son téléphone. Vous pourrez espionner et consulter ses SMS et appels entrants et sortants. Vous pourrez en outre enregistrer les bruits ambiants du milieu dans lequel le smartphone se trouve.
Procédure. Le juge d'instruction, ou l'officier de police judiciaire (OPJ) qu'il désigne, contrôle la mise en œuvre de l'écoute téléphonique. Le juge ou l'OPJ rédige un procès-verbal pour chaque enregistrement. Le procès-verbal indique la date et les heures de début et de fin de l'enregistrement.