arrière-grand-mère, arrière-grands-mères
- Grand-mère => C'est la mère d'un papa ou d'une maman. - Grand-père et grand-mère => Ce sont les grands-parents. - Arrière-grand-mère => Mère de la grand-mère ou du grand-père. - Arrière-grand-père => Père de la grand-mère ou du grand-père.
Les surnoms de grand-mère comme mamé, mané, mamou ou manou sont des valeurs sûres lorsque vous recherchez un joli petit nom. En les fusionnant au prénom du petit-enfant, vous pouvez créer quelque chose d'unique comme “Mamie Hocine” ou “Mamie Karla”.
Grand-oncle : Frère du grand-père ou de la grand-mère. Grand-père : Père du père ou de la mère. Grands-parents : Le grand-père et la grand-mère. Grand-tante : Sœur du grand-père ou de la grand-mère.
Définition de beau-fils nom masculin
Fils d'un conjoint, pour l'autre conjoint. Des beaux-fils. Gendre.
votre demi-neveu est le fils de votre demi-frère. votre demi-grand-tante est la demi-sœur de l'un de vos grands-parents.
marâtre. 1. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier mariage (en particulier dans les contes pour enfants).
Définitions : gendre - Dictionnaire de français Larousse.
Traduction de mamie – dictionnaire français-anglais
gran [noun] (British, informal) grandmother. Hallo, Granny!
Granny signifiant grand-mère en anglais, Oma en allemand, Yaya en grec. Leurs équivalents masculins : Grandpa, Opa et Papou. En arabe, on trouve les appellations suivantes : Jedda et Jedd, avec de nombreuses variantes en fonction des pays.
Les surnoms les plus fréquents aujourd'hui en France, pour les grands-parents sont Mamie (ou Mammy) et Papi (ou Papy), éventuellement suivi du prénom de l'ancêtre concerné, comme dans "Mamie Muriel", par exemple.
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Définition de beau-frère nom masculin
Frère du conjoint, pour l'autre conjoint. ➙ familier beauf. Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne. Des beaux-frères.
PETITE-COUSINE : Définition de PETITE-COUSINE.
arrière-neveu n.m. Fils, fille du neveu ou de la nièce, par rapport à... arrière-petit-neveu n.m. Fils, fille d'un petit-neveu ou d'une petite-nièce.
et neveu ou nièce à la mode de Bourgogne pour la personne X : un fils ou une fille de ces cousins germains des parents.
Primipare, multipare, primigeste...
On appelle frères et sœurs consanguins, dans une optique différente, les enfants dont le père s'est remarié et qui sont issus de ses unions successives, nommées dans le langage concret du droit, les lits : les enfants du premier lit, du second lit, sont consanguins.
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.
Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.
Définition de oncle nom masculin
Frère du père ou de la mère ; mari de la tante ou de l'oncle. ➙ tonton. Relatif à un oncle. ➙ avunculaire.
Une relation de parenté est un lien entre personnes appartenant à la même famille, que ce soit par filiation, par adoption, ou encore par alliance.