Le larmoiement peut être séreux, muqueux, purulent… Il est responsable d'une souillure des poils au coin interne des yeux et d'infections cutanées. Le larmoiement chez le lapin peut être dû à une production excessive de larmes ou à un obstacle à leur élimination.
Le hennissement est une vocalisation du cheval, d'hybrides de celui-ci, comme le bardot, ainsi que d'autres équidés, tels que le zèbre. Il consiste en une succession de sons saccadés, d'abord aigus puis graduellement plus graves.
En parallèle, votre rongeur lèvera la queue, signe d'excitation (peut aussi être le signe d'agressivité ou de nervosité). Si votre lapin s'ennuie ou s'il n'est guère heureux, il pourrait l'exprimer via des soupirs, comme les êtres humains. Votre lapin peut aussi crier, émettre un son strident.
L'idéal, c'est d'inviter le lapin à faire un câlin en commençant par lui caresser la tête, doucement: Si le lapin pose sa tête au sol, et surtout s'il s'allonge (le plus souvent en poule au début), cela signifie qu'il est disposé à faire un câlin.
Les ronronnements ou grincements de dents
Quand votre lapin est très content, voire détendu, et qu'il se sent bien auprès de vous, il va émettre des petits ronronnements ou des petits grincements de dents, tout en faisant frémir ses délicates petites moustaches.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Corbeau coraille, couaque, craille, croaille, croasse, graille. Corneille babille, corbine, craille, criaille, graille.
Cri de la poule qui appelle ses poussins.
Ce comportement peut être accompagné d'émissions d'hormones auxquelles est sensible le nez du propriétaire du lapin. Les lapins stérilisés continuent à avoir ce genre de comportement, mais de manière moins habituelle. Ce que cela signifie: Le « honk-honk » est l'expression de l'excitation du lapin.
Lorsque vous avez pour animal de compagnie un lapin et qu'il a tendance à vous lécher lorsque vous le caressez, c'est soit un réflexe de toilettage, soit un comportement social normal, mais c'est peut-être aussi qu'il se sent seul et qu'il aimerait avoir la compagnie d'un de ses congénères.
2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
Le canard cancane ou caquette.
Pour exprimer son mécontentement, le lapin gratte sa cage, le fond de sa cage ou sa litière. Laissez-le donc, il sera calme après. Le lapin qui gratte le sol parce qu'il est énervé. Ce comportement peut être causé par un congénère.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
«Hou» et grognements.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Les clics, gloussements, couinements et sifflements sont les cris du dauphin. C'est parce que les dauphins n'ont pas de cordes vocales qui s'ouvrent et se ferment pour produire du son.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Il est aussi affectueux qu'un chat. Un lapin répond à son nom, réclame des caresses, exprime sa joie par toutes sortes de mimiques et reconnaît parfaitement son maître. Ceci dit, certains sont plus câlins que d'autres… Comme les chats !
c'est un signe de maturité sexuelle (à partir de 3 à 6 mois chez les femelles) plutôt que d'un manque d'hygiène. Sous l'effet des hormones, le lapin s'évertue à marquer son territoire, en lançant des jets d'urine.