Un guéridon est une petite table le plus souvent ronde, parfois ovale, rectangulaire ou carrée, à un seul tiroir, à piétement central ou à trois, quatre ou cinq pieds et qui sert à supporter des objets légers, décoratifs ou non.
Un guéridon est une petite table à pied unique. Une table de chevet (ou table de nuit).
TABLE, subst. fém. I. − Meuble composé d'une surface plane reposant sur un ou plusieurs pieds, sur un support et qui sert à divers usages domestiques ou de la vie sociale.
Table ronde (ou parfois ovale) le plus souvent à piétement central ou à trois pieds.
Pour un thème plutôt naturel, pensez aux noms de plantes comme la table bambou, orchidée ou encore sapin… Si votre thème est plus orienté champêtre, nommez vos tables avec des noms de fleurs champêtres comme pâquerette, eucalyptus, oeillet ou pampa par exemple.
À l'heure du déjeuner, on mettait donc la table, au sens propre, en disposant une grande planche sur deux tréteaux que l'on avait apportés. À la fin du repas, les serviteurs enlevaient le couvert et démontaient aussi la table.
divan. 1. Long siège sans bras ni dossier, généralement garni de coussins, placé contre un mur et pouvant servir de lit. (D'origine orientale, il apparaît en France vers la fin du xviiie s.)
À partir des années 1920, le «toubib» désigne plus largement un «médecin de manière familière». Le Petit Larousse fait entrer ce mot dans son dictionnaire dans le millésime 1845 «sans commentaire autre que celui du registre argotique: ''Toubib, n.m Arg. Médecin''».
étroit, exigu, menu, minuscule, réduit, rétréci.
La table rectangulaire, fidèle alliée des petites surfaces. C'est aussi un modèle incontournable des petits espaces. La table rectangulaire est la forme la plus utilisée et convient en règle générale à toutes les configurations des pièces.
Pour une cuisine plutôt petite, une table rabattable ou pliante sera très pratique et apportera un véritable gain de place. Dans des cuisines de superficie moyenne, une table classique d'une hauteur de 75 centimètres et d'une longueur de 80 centimètres à 100 centimètres fera parfaitement l'affaire.
Le divan est un « outil » qui favorise la parole libre. Cette méthode inventée et recommandée par Freud est la plus adaptée pour la pratique de la psychanalyse. Il est en effet plus facile de parler sans la présence visuelle du psychanalyste en face de soi.
Dresser la table ! Une expression qui nous vient tout droit du Moyen Âge. Elle rappelle qu'à l'époque on dresse des tréteaux sur lesquels on pose une grande planche qu'on recouvre d'une nappe.
Les premières tables sont créées dans l'Égypte ancienne en 2500 avant JC. Les tables étaient réalisées principalement en bois et en pierre dans le but de rehausser les objets et ne pas les laisser sur le sol.
Vous devez vous tenir droit à table, c'est la moindre des choses. Avant le repas, vous pouvez mettre vos coudes sur la table, durant le repas, ne posez que vos avant-bras sur la table. Ne mettez jamais vos mains sous la table en France. Par contre, en Angleterre, c'est admis.
En langue arabe, "Je m'appelle" se dit "إسمي" (exemple avec le prénom Charbel).
ما اسمك؟ Quel est ton nom ?/ Comment t'appelles-tu ?