Des fois, on les appelle chapiteau ou barnum, quelquefois, on entend tente ou pagode. Il s'agit d'abris où on peut recevoir un certain nombre de personnes. Ils possèdent une structure métallique supportant une bâche de toit imperméable.
Le barnum : le provisoire
Plus légère que la tonnelle, elle pourra être déplacée plus facilement au gré de vos envies. Cet abri, équipé d'une toile imperméable et résistante aux UV, est apprécié pour son aspect esthétique et décoratif.
Le mot barnum vient du nom de Phineas Taylor Barnum, l'inventeur du cirque moderne et le directeur du cirque s'intitulant “Barnum” créée en 1871. Puis, il est également le monteur de plusieurs spectacles américains populaires.
Entreprendre, avec l'intention de la mener à bien, une action dont l'issue est incertaine : On a tout tenté pour le sauver. Tenter de battre un record. 2. Inciter quelqu'un à faire le mal, en éveillant son désir, son envie : Le diable tenta Ève.
Synonyme : s'aviser, chercher, s'efforcer, essayer, s'évertuer, hasarder, s'ingénier, se jeter à l'eau, monter au créneau, risquer le coup, risquer le tout pour le tout, tâcher de, travailler à. 2. Exciter le désir de quelqu'un.
Chapiteau : Tente sous laquelle se déroule le spectacle du cirque.
chapiteau
Tente sous laquelle les cirques voyageurs donnent leurs représentations ; le cirque lui-même. 3. Corniche ou autre couronnement d'un meuble.
Une tonnelle, aussi appelé pergola, est un terme souvent employé par les particuliers pour désigner une tente de jardin utilisée à leur domicile.
Des fois, on les appelle chapiteau ou barnum, quelquefois, on entend tente ou pagode. Il s'agit d'abris où on peut recevoir un certain nombre de personnes. Ils possèdent une structure métallique supportant une bâche de toit imperméable.
La pergola peut être constituée avec différents matériaux comme le bois ou encore l'aluminium, tout dépend du style que vous voulez donner de votre maison. La tonnelle quant à elle, est un abri de plus petite envergure, généralement de forme rectangulaire.
La tente de bivouac est une tente particulièrement légère, ultra compacte, et robuste. Elle accompagne le randonneur dans ses aventures pour lui offrir un toit la nuit. Il existe des tentes 2 saisons, 3 saisons, et même, 4 saisons pour répondre à tous les usages.
#1 Ontario 6- Trigano. La Ontario 6 est une tente de camping de la marque Trigano. Spacieuse, esthétique et pratique, que demander de plus d'une tente? D'une grande capacité de 6 places réparties en 2 chambres de 3 personnes chacune séparée de la pièce de vie, la Ontario 6 est faite pour les voyages de groupe.
Coleman la meilleure Tente Octagon
C'est une tente dôme octogonale parfaite pour camper en famille. Elle est 100% imperméable. Elle dispose de 6 grandes fenêtres et d'un toit en maillage pour faciliter la circulation de l'air. Elle est robuste et facile à monter.
les yourtes, les tipis, les barnums, tentes collectives sont des tentes à ossature . Cette tente peut également disposé de moustiquaire, ou d'un double toit qui permet de renforcer l'étanchéité de l'habitat.
Une yourte ou iourte (mongol bichig : ᠭᠡᠷ, mongol cyrillique : гэр, translittération ISO-9 : ger, en russe : юрта, yurta, à l'origine du terme français) est l'habitat traditionnel (tente avec une ossature démontable en bois recouvert de feutre) de nombreux nomades vivant en Asie centrale, notamment les Turcs, mongols ...
En architecture, un chapiteau est un élément de forme évasée qui couronne un support vertical et lui transmet les charges qu'il doit porter. D'un point de vue ornemental, il est le couronnement, la partie supérieure d'un poteau, d'une colonne, d'un pilastre, d'un pilier, etc.
On l'appelle le clown (« clown blanc » étant un pléonasme), il est vêtu d'un costume nommé le « sac », qui est très travaillé, avec des broderies, des paillettes et des strass; il porte des bas blancs et des gants. Son chapeau porte le nom dont il a la forme, un « cône ».
Enceinte, dans la Rome antique. Synonyme : amphithéâtre, arène. 2.
Henry Hopkins Sibley déposera un Brevet pour l'invention de son abri le 22 avril 1856 (no. 14740). La tente Sibley fut grandement utilisée pendant et après la guerre civile.
Ce proverbe signifie qu'on ne réussit pas sans essayer et sans prendre de risque.
Dans un cas difficile ou désespéré, prendre de gros risques pour tenter de s'en sortir.
(Le gourbi est l'habitat des classes défavorisées.) 2. Populaire. Habitation misérable et mal entretenue.