La calligraphie est, étymologiquement, la belle écriture, l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite.
Auguste Maquet, l'un des « nègres » d'Alexandre Dumas. Un nègre littéraire, ou simplement nègre, également appelé prête-plume ou écrivain fantôme, est l'auteur « sous-traitant » et anonyme d'un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.
Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
et n. Qui dépense sans mesure, follement. prodigue adj. Qui donne sans compter quelque chose.
Détremper une matière, l'étendre avec un liquide, ou l'incorporer à un liquide en en faisant un mélange homogène : Délayer un peu de farine dans l'eau. 2. Familier. Exprimer quelque chose de manière prolixe, diffuse, verbeuse ; paraphraser : Délayer la pensée d'un auteur.
1. Qui appartient au genre du dithyrambe. 2. Très élogieux, d'un enthousiasme emphatique, outré : Louanges dithyrambiques.
Trouver un prête-plume n'est pas si difficile. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières : Contactez un écrivain, un journaliste ou un rédacteur dont vous aimez le style. Publiez une annonce (anonyme) sur Facebook ou Twitter, par exemple.
Pour confier la rédaction de votre livre, il est important de trouver un prête-plume qui saura comprendre vos attentes et les retranscrire à la perfection. Pour cela, vous pouvez tout aussi bien effectuer vos recherches sur des annuaires que contacter directement un auteur dont vous aimez le style.
A la lecture de cette définition, on comprend que l'emploi de l'expression «nègre littéraire», pour désigner un collaborateur d'un auteur, est un héritage d'un contexte esclavagiste, où il est utilisé pour désigner les personnes exploitées comme des esclaves noirs par un autre, ici le métis Alexandre Dumas.
L'écriture est un moyen de communication qui représente le langage à travers l'inscription de signes sur des supports variés.
épistolier (n.m.) 1. (vieux)personne, écrivain qui excelle dans l'art d'écrire des lettres.
Ainsi au sens large du terme la calligraphie correspond au fait d'apporter du soin à écrire, à travailler un mot, une phrase ou même tout un texte de manière artistique.
Remettre à plus tard. Synonyme : ajourner, décaler, différer, éloigner, faire traîner les choses, reculer, remettre, renvoyer, renvoyer aux calendes grecques, reporter, repousser, repousser aux calendes grecques, surseoir.
Se désagréger, se fragmenter.
diluere « détremper, délayer, dissoudre ».
Prodige désigne un événement surprenant, un acte extraordinaire ou une personne aux talents remarquables; prodigue, quant à lui, signifie « qui dépense à l'excès », « qui dépense sans compter », ou « dilapidateur ».
Synonyme : colossal, effarant, étonnant, étourdissant, d'exception, exceptionnel, fantastique, formidable, fou, génial, gigantesque, imposant, impressionnant, incalculable, incroyable, inimaginable, inouï, mirifique, monstrueux, phénoménal, sans précédent, spectaculaire, surprenant.
− Dépenser, distribuer, employer sans compter; péj., dilapider, accorder trop facilement, gaspiller.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Ah !