Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'aime pas les femme ?

Interrogée par: Lorraine Dumont  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (54 évaluations)

La misogynie (du grec ancien μῖσος / mîsos, « haine » ; et du préfixe gyno-, « femme, femelle ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes motivé par leur sexe. C'est l'antonyme de philogynie.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'aime pas la femme ?

Définition de misogynie et misogynie

Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité. La misogynie est l'état d'esprit, l'attitude ou le comportement de quelqu'un de misogyne.

C'est quoi la misogynie ?

hostilité, de dédain qu? éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne.

Quel mot est l'opposé de misogyne ?

La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).

Comment s'appelle quelqu'un qui aime les femmes ?

MISANDRE, , adj.

Ne Quitte Pas la Relation avant d'Avoir Fait Ça !

Trouvé 18 questions connexes

Quel est le contraire de féminisme ?

Misogyne signifie : « a qui une aversion pour les femmes, du mépris pour elles ». Cet adjectif qualifie le plus souvent un homme.

C'est quoi la Androphobie ?

(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.

Quel est le masculin de féminisme ?

"Méninisme", quand les hommes transposent le féminisme au masculin - L'Express.

Comment Appelle-t-on une femme qui hait les hommes ?

Définition "misandre"

Qui hait ou méprise les hommes.

Quel est le contraire de misanthrope ?

Une personne misanthrope n'a pas envie de partager avec ses semblables. Misanthrope est donc l'antonyme de sociable , affable , avenant , accessible , abordable et accueillant .

Comment savoir si on est Androphobie ?

L'androphobie se manifeste par une colère irrationnelle contre les hommes et un malaise en leur présence, qui peut aller jusqu'à l'impossibilité de tous contacts intimes avec eux. Cette phobie peut avoir pour origine un viol, des attouchements ou tout autre traumatisme à caractère sexuel subi durant l'enfance.

Comment Appelle-t-on un homme qui se sent supérieur aux femmes ?

Définitions : outrecuidant - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > outrecuidant adj.

Comment Appelle-t-on un homme qui aime les femmes et les hommes ?

La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.

C'est quoi un masochiste ?

1. Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. 2. Comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté, etc.

Quel est le synonyme du mot MISOGYNE ?

bougon, grincheux, grognon, râleur, rouspéteur - haine[Hyper.]

Comment Appelle-t-on une personne qui n'aime pas l'amour ?

anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec les hommes et les femmes ?

POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.

Comment Appelle-t-on un homme qui couche avec plusieurs femmes ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi les hommes ont peur des femmes ?

En fait les hommes ont peur des femmes parce qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi ils en ont peur. » S'appuyant sur la pensée freudienne qu'il complète de nombreuses références littéraires, Jean Cournut analyse les aspects de cette « altérité » engendrant œdipe, complexe de castration, domination, refus du féminin…

C'est quoi un Mascu ?

En médecine, le masculinisme est une pathologie de la femme qui présente certains des attributs sexuels secondaires de l'homme (ex: moustache).

Qui a créé le féminisme ?

En France, en 1791, Olympe de Gouges, considérée comme une des pionnières du féminisme dans son pays, rédige la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, dans laquelle elle demande que l'on rende à la femme les droits naturels que les préjugés lui ont retirés.

Comment Appelle-t-on les premières féministes ?

Le terme de suffragette désigne, en Grande-Bretagne, les femmes appartenant à l'Union sociale et politique des femmes. Ce parti est créé le 10 octobre 1903 par l'une des militantes les plus engagées dans la cause, Emmeline Pankhurst, soutenue par sa fille Christabel Pankhurst.

Comment s'appelle la peur du zizi ?

Génophobie, peur du sexe, peur des relations sexuelles, anxiété des rapports sexuels, aversion sexuelle, refus des contacts corporels, y compris un simple toucher de l'épaule, quel que soit son intitulé nosographique, la phobie de la sexualité touche aussi bien l'homme que la femme : le sexe des hommes fait peur aux ...

C'est quoi la Gynophobie ?

Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.

C'est quoi un homme misogyne ?

MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin.

Article précédent
Comment on écrit zombie ?
Article suivant
Comment arrête le tramadol ?