Soutenir, porter. Exemple : La glace ne supportera pas mon poids. Endurer, subir.
Nom commun. Celle qui soutient un concurrent ou une équipe, en particulier dans le domaine sportif.
supporteur, supportrice | Usito.
1. Maintenir quelque chose dans une position grâce à un support, lui servir de support, d'appui : Soutenir de jeunes arbres avec des tuteurs. 2. Maintenir quelqu'un debout, l'empêcher de tomber, de s'affaisser : Deux personnes le soutenaient pour marcher.
1. Rendre plus solide. Synonyme : affermir, fortifier, renforcer.
En effet, être entourée est vital sur plusieurs points : Garder la tête sur les épaules et ne pas se laisser embarquer par des peurs ou une courses à la productivité / la visibilité / l'appât du gain. Prendre du recul et se changer les idées. Ne pas abandonner et rester motivée.
Empr. au b. lat. supportare « soutenir » et « souffrir, tolérer, endurer » (ives.
En plus de, en sus de, indépendamment de quelque chose. outre adv. En outre, de plus, aussi. outre n.f.
2. Considérer avec indulgence. Synonyme : accepter, admettre, excuser, pardonner, supporter.
Vedette. syndic, syndique (n.) On rencontre le féminin syndique en concurrence avec le masculin pour désigner une femme exerçant cette fonction (voir citations).
Nom commun - français
Personne qui soutient un concurrent ou une équipe, en particulier dans le domaine sportif.
Endurer, supporter. Exemple : Subir l'humiliation. Se soumettre, être soumis à.
admettre, se dévouer, endurer, prendre son parti de, se résigner à, se soumettre, supporter, tolérer.
Le verbe supputer est emprunté du latin supputare, « soupeser, calculer » et il signifie « estimer à quel chiffre monte une somme ; évaluer une quantité d'après certaines données » : Il faut supputer à combien monte la dépense annuelle. On ne doit donc pas en faire un synonyme pompeux de supposer, penser, croire, etc.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
SUPPORTER
Si vous utilisez le verbe « supporter » afin de faire référence à autre chose que « maintenir, soutenir une charge, une structure » ou encore « endurer, subir », il s'agit d'un anglicisme!
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Porter, supporter, maintenir.
Synonyme : assidu, constant, continu, ferme, incessant, ininterrompu, régulier, suivi.
Rendre quelqu'un plus énergique, plus ferme dans son action : Cet appui l'a affermi dans sa résolution. 3. Rendre une action, un état plus forts, plus durables ; consolider : Les difficultés ont affermi son courage.