fém. Maquerelle, en appos., mère maquerelle. Patronne d'une maison de prostitution.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Définition de prostitué Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , prostituée nom. Personne qui se livre à la prostitution. Une prostituée qui fait le trottoir.
Définitions de « gigolo »
(Vieilli) Prostituée.
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui parle sur les gens derrière leurs dos et qui fait par la suite l'hypocrite. Ce mot est assez péjoratif et plus violent que le mot "commère".
− Subst. masc., DR. 1. [Sous l'Ancien Régime] Celui qui possédait en roture des terres dépendantes d'un fief auquel étaient dus des cens ou autres droits.
La loi du 13 avril 1946 tendant à la fermeture des maisons de tolérance et au renforcement de la lutte contre le proxénétisme, dite loi Marthe-Richard, abolit le régime de la prostitution réglementée en France depuis 1804. Elle impose la fermeture des maisons closes (« maisons de tolérance »).
Ils payent 100 euros de l'heure ou 500 euros pour la nuit.
prostitué, prostituée
Personne qui se livre à la prostitution. prostituer v.t.
La tenancière était souvent une ancienne prostituée qui était trop âgée pour exercer son métier. Elle et son mari profitaient également de leurs enfants pour les faire travailler au bordel pour n'importe quelle tâche. Le troisième groupe est celui des femmes qui travaillaient dans la rue.
Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
désordre, imbroglio. – Familier : bazar, cirque, embrouillamini, micmac, pagaïe, pagaille, pastis, souk. – Populaire : bin's, boxon, chienlit, foutoir, merdier.
Tenancier, tenancière de bar, de café, d'hôtel, de maison de jeux, de maison publique.
Synonyme : adroit, capable, compétent, exercé, expérimenté, habile, sûr. Contraire : ignorant, inexpérimenté, maladroit, malhabile, mauvais.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
(Argot) Variante de mako , personne curieuse sans morale ni respect d'autrui.
Personne qui fournit quelque chose : Un pourvoyeur de fausses nouvelles. 2. Personne qui fournit à quelqu'un quelque chose d'illicite, en particulier de la drogue.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
et n. Relatif à la doctrine d'Aristote ; qui en est partisan. péripatéticienne n.f. Prostituée qui fait le trottoir.
Maison de prostitution réglementée par l'autorité publique, dite aussi maison close, et familièrement bordel et lupanar.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.