Pour un résultat optimal, secouez la bouteille avant chaque utilisation, et répartissez la mousse sur tout le corps à l'aide d'un gant, puis laissez sécher complètement avant de rincer. Il est préférable d'effectuer un gommage avant chaque application pour de meilleurs résultats.
Pour appliquer l'autobronzant sur le corps, on commence par les pieds, puis, on remonte progressivement vers le haut de la cuisse. Inutile d'insister sur les zones de plis (chevilles, genoux, coudes), car la peau y est plus épaisse et se colore donc plus fortement.
COMMENT UTILISER L'O BRONZANTE ? Idéalement faites un gommage la veille. Sur une peau propre et sèche, vaporiser 3 à 4 sprays à 20 cm du visage sans oublier le cou et le décolleté. Laisser sécher avant d'appliquer les crèmes de soins et/ou maquillage.
La meilleure façon d'appliquer un autobronzant sans laisser de traces. Prends ton autobronzant instantané dans une main (cela peut être une mousse ou une lotion) et un gant de bronzage dans l'autre, puis presse / pompe le produit directement sur le gant.
Une fois que l'autobronzant à bien agit, selon les produits, vous pouvez compter entre 6 et 10 heures d'action, vous pouvez alors aller à la douche pour vous laver et laisser uniquement l'effet de l'autobronzant sur votre corps.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
Est-ce que l'autobronzant part à l'eau ? Une fois votre autobronzant appliqué, ce sont les couches superficielles de votre épiderme qui vont avoir cette couleur dorée, l'autobronzant ne partira donc pas à l'eau mais va s'estomper peu à peu après quelques jours.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
Ne pas préparer sa peau avant
Juste avant l'application de l'autobronzant, étendez une fine couche de crème hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains. Ces zones sèches absorbent souvent le surplus de produits et peuvent vous laisser avec des marques orange disgracieuses!
TROPEZ est très répandue et semble faire partie des meilleurs autobronzants jambes 2021 avec une déclinaison importante dans sa gamme : St. Tropez Gradual Tan, Self Tan Classic, Self Tan Purity, ou Self Tan Dark à choisir selon votre carnation.
Pour un bronzage harmonieux et uniforme, la première étape, avant d'appliquer un auto-bronzant, est d'exfolier la peau pour enlever les cellules mortes et les impuretés. La peau est lissée, ce qui facilite l'application en évitant les traces disgracieuses.
Par exemple, on peut mettre de l'autobronzant sur son corps et son visage quelques jours avant des vacances au soleil pour avoir un joli teint hâlé dès le premier jour. On peut aussi en appliquer après la saison estivale pour prolonger son bronzage le plus longtemps possible.
Il faut patienter trois heures d'abord, sans contact avec l'eau, pour une première prise uniforme. Puis, le brunissement continue à monter dans les 24 heures qui suivent, jusqu'à sa coloration définitive. Contrairement au bronzage naturel, le bronzage artificiel s'atténue rapidement, après 4 ou 5 jours.
L'autobronzant s'applique en couche fine, sur une peau démaquillée et parfaitement nettoyée, en évitant les sourcils, les cils, et la racine des cheveux. Il faut prendre soin de l'étaler en une couche uniforme sur l'ensemble du visage, sans oublier le cou, et le laisser agir pendant 2 heures.
Une fois la peau propre et sèche, lancez-vous ! Après l'application, il faut s'armer de patience jusqu'à ce que l'autobronzant soit sec, avant de vous rhabiller. Privilégiez les vêtements amples qui ne frottent pas la peau.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
Les produits autobronzants contiennent de la DHA (dihydroxyacétone), une molécule qui réagit avec les acides aminés présents dans la peau. C'est cette réaction qui crée le bronzage.
Parmi ces derniers, celui de flo78120 se distingue et vante les mérites de ce lait autobronzant qu'elle considère être “au top aussi bien pour le visage que pour le corps”. La testeuse raconte qu'il offre “une peau hâlée et un effet tout à fait naturel” en plus de s'étaler facilement et de ne pas faire de traces.
Ce n'est pas l'eau qui enlève votre protection solaire, mais tout ce qui entre en contact avec votre peau et la frotte (serviette …).
Les autobronzants de nuit ont une formule « anti-transfert » qui est absorbée (quasi) instantanément par la peau et qui promet de ne tâcher ni pyjamas ni les draps dès 15 minutes après l'application.
S'hydrater tous les jours
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !