Réligion. Selon les estimations, 92% des Péruviens sont catholiques, un catholicisme souvent teinté de religion précolombienne.
La langue officielle du Pérou est l'espagnol castillan.
Généralement fait à la main, l'artisanat péruvien se distingue par l'harmonie des couleurs et des formes géométriques. Le tissage et le tricot font partie intégrante de la culture du Pérou. La poterie est également une activité très répandue dans ce pays où le métissage culturel est très présent.
Les Péruviens forment un peuple très entrepreneur et essaient constamment d'aller de l'avant en vendant divers produits ou en créant divers services en parallèle. Ils sont très débrouillards.
Les Péruviens sont des gens chaleureux et amicaux, généralement très sociables, aussi, ils ne manquent jamais une occasion de célébrer les moments spéciaux.
Les risques naturels au Pérou ne sont pas si rares. Depuis des millénaires, le pays souffre de nombreux séismes. Cela s'explique par la zone sismique sur laquelle le pays est installé. Si un séisme a lieu durant votre voyage, vous devez garder votre calme et ne surtout pas paniquer.
En moyenne, le salaire moyen au Pérou est de 397.67 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 82%.
La jungle amazonienne
La jungle amazonienne du Pérou est l'une des régions avec la plus grande diversité biologique sur Terre. Elle couvre 60 % de la superficie du pays, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs et les adeptes de l'émission «Planète Terre», même si elle est très difficile à atteindre.
Le quechua : la langue des Incas - Terres Magiques. Le quechua, également appelé Runa simi, était la langue parlée par les Incas et est la langue native qui s'est le plus répandue dans toute l'Amérique du Sud.
Dès l'arrivée au Pérou, il vous suffira de remplacer votre carte SIM française par la nouvelle carte SIM et vous pourrez bénéficier d'internet pendant votre séjour sans stress pour la facture.
Buenos días /buenas tardes / Hola ! : bonjour !
La loi sur l'immigration péruvienne (Decreto Legislativo n° 1350 – Decreto Supremo 007-2017-IN) exige d'être en possession d'un passeport ayant encore une validité d'au moins 6 mois à compter de l'arrivée sur le territoire péruvien et autorise un séjour touristique d'une durée moindre ou égale à 90 jours (3 mois) sur ...
Une autre version, sans fondement historique, met en relation les couleurs rouge et blanche du drapeau à celles du plumage de l'oiseau appelé « Parihuana », un flamand aux ailes rouges et le ventre blanc, qui aurait inspiré San Martín lors d'un rêve.
Le coût de la vie au Pérou est 56 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 68 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 42 € / jour et par personne (162 PEN / jour).
Sinon au Pérou le pourboire n'est pas obligatoire, les gens donnent généralement 1 à 4 Soles au bar et au restaurant.
Le Pérou, vaste pays, a plusieurs climats : Lima et les côtes, climat tempéré : préférez les mois de décembre à avril. Les Andes et le Machu Picchu, climat plus froid : la saison sèche entre mai et octobre est la plus favorable. La région amazonienne, climat tropical : les mois conseillés sont juillet et août.
Le lama. C'est l'animal emblématique péruvien par excellence ! Et sûrement celui que vous croiserez le plus lors de votre voyage au Pérou. Avec son long cou –il peut faire jusqu'à 1,30 mètres au garrot-, c'est le plus grand des camélidés sud-américains.
Et c'est en 1527 que le territoire fut découvert pour la première fois par Francisco Pizarro sous l'égide des Espagnols. Celui-ci arrive à une époque délicate.
Si vous envisagez d'investir dans un bien immobilier en entrant au Pérou en tant que touriste, vous devez demander l'autorisation au Département de l'immigration de Lima. Sans cette autorisation, vous ne pourrez signer aucun contrat ou acte de vente.
un chauffeur indépendant, entre 30 et 65 dollars US par jour de travail ; le salaire moyen (avec des disparités importantes, notamment entre les villes et les campagnes) est d'environ 1 200 soles, soit environ 369 USD ; le salaire minimum vital (équivalent du SMIC) est de 750 soles, soit environ 230 USD.