Si vous devez arrêter totalement le traitement, votre médecin vous conseillera généralement de réduire progressivement la dose, faute de quoi votre état de santé pourrait se détériorer. Prévenez immédiatement votre médecin qui décidera des mesures à prendre.
En cas d'aggravation transitoire de l'insuffisance cardiaque, de l'hypotension ou de la bradycardie, il est recommandé de revoir la posologie des traitements concomitants. Il peut également être nécessaire de réduire provisoirement la dose de bisoprolol ou d'envisager l'arrêt du traitement.
Un traitement par ß-bloquant ne doit jamais être arrêté brutalement, au risque de la survenue d'un effet rebond. Enfin, il faut adapter généralement la posologie des béta-bloquants en fonction de l'âge du patient et en fonction de la présence d'une insuffisance hépatique et/ou rénale.
Le traitement par BISOPROLOL SANDOZ 5 mg, comprimé pelliculé sécable ne doit pas être arrêté brutalement. Si vous arrêtez soudainement de prendre ce médicament, votre état peut empirer. Au contraire, l'interruption doit être progressive, sur plusieurs semaines, conformément aux conseils de votre médecin.
BISOPROLOL (HEMIFUMARATE DE) 5 mg - BISOPROLOL (FUMARATE DE) 5 mg -CARDENSIEL 5 mg, comprimé pelliculé sécable - CARDIOCOR 5 mg, comprimé pelliculé sécable.
Le Cardensiel® est un médicament utilisé pour traiter l'insuffisance cardiaque. Son principe actif, le bisoprolol, est un bêtabloquant qui ralentit la fréquence cardiaque et favorise un meilleur pompage du sang par le muscle cardiaque (le myocarde).
Les bêtabloquants présentent peu de risques d'interaction. Ils peuvent néanmoins interagir avec les antihypertenseurs d'action centrale et les médicaments contenant du diltiazem, du vérapamil ou du fingolimod.
Si l'arrêt de Bisoprolol est inévitable, il est conseillé de réduire progressivement la posologie du médicament. L'arrêt du traitement doit s'achever 48 heures avant l'anesthésie.
Si vous développez un essoufflement sévère ou des difficultés à respirer après avoir pris BISOPROLOL/ HYDROCHLOROTHIAZIDE VIATRIS, comprimé pelliculé, consultez immédiatement un médecin ; · vous avez eu un cancer de la peau ou si vous développez une lésion cutanée inattendue pendant le traitement.
Interactions du médicament BISOPROLOL MYLAN avec d'autres substances. Ce médicament peut interagir avec les antihypertenseurs d'action centrale et les médicaments contenant du diltiazem, du vérapamil ou du fingolimod.
L'arrêt des bêtabloquants dépend du type de tachycardie. En général chez les personnes jeunes sous bêtabloquant, il s'agit souvent de maladie de Bouveret, c'est-à-dire des tachycardies jonctionnelles sur des régions extrêmement précises du cœur.
Mais il a été démontré depuis une dizaine d'années que les bêtabloquants amélioraient la fonction cardiaque. Et depuis deux ou trois ans, nous préconisons de ne surtout pas arrêter ces médicaments, même lors d'une décompensation cardiaque.
L'aubépine, la valériane ou la passiflore peuvent être utilisées comme substituts des bêta-bloquants en cas de choc ou de stress.
CARDENSIEL ou CARDIOCOR (bisoprolol) est indiqué dans le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche, en complément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) et des diurétiques et, éventuellement, des digitaliques.
Attention. L'adaptation de la posologie se fait sous contrôle médical strict. En cas de malaises pouvant faire évoquer une baisse de tension ou d'une aggravation de l'essoufflement, contactez rapidement votre cardiologue. Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance hépatique ou d'insuffisance rénale.
N'interrompez en aucun cas brusquement le traitement ni ne modifiez la dose recommandée si votre médecin ne vous a pas conseillé de le faire. Si vous devez interrompre le traitement, il faut le faire progressivement, afin d'éviter les effets secondaires.
Peu fréquent : bronchospasme chez les patients souffrant d'asthme ou ayant des antécédents de troubles obstructifs des voies aériennes. Rare : rhinite allergique. Affections gastro-intestinales : Fréquent : troubles gastro-intestinaux de type nausées, vomissements, diarrhée, constipation.
Ce médicament aide à réduire la tension artérielle en augmentant l'élimination de l'urine. Ce médicament est recommandé dans le traitement de l'hypertension artérielle chez les patients dont la tension artérielle n'est pas suffisamment contrôlée par le bisoprolol ou l'hydrochlorothiazide seul.
Les bêtabloquants provoquent parfois certains effets secondaires. Les bêtabloquants réduisent votre fréquence cardiaque (votre pouls) et font baisser votre pression artérielle. Si vous êtes étourdi ou vous sentez comme si vous alliez perdre connaissance, asseyez-vous ou allongez-vous tout de suite.
Le bisoprolol ralentit ainsi le rythme cardiaque et permet au cœur de pomper plus efficacement le sang dans l'ensemble du corps. L'insuffisance cardiaque se produit lorsque le muscle cardiaque est faible et incapable de pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l'organisme.
un mal de gorge; des maux de tête; de la nausée; une toux.
en pratique sportive
A chaque fois qu'ils sont néces- saires, savoir les prescrire dans leurs indications. 2. La prise de bêtabloquants ne contre-indique pas la pratique des activités physiques.
La posologie doit être adaptée au cas par cas. La posologie habituelle est de 10 mg une fois par jour. En fonction de votre réponse au traitement, le médecin pourra décider de réduire la posologie à 5 mg par jour, ou pourra décider de l'augmenter à 20 mg par jour.