Comme il est impossible de vider complètement un nettoyeur haute pression, il convient d'évacuer le maximum d'eau. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la gâchette du pistolet tout en faisant tourner le moteur pendant quelques secondes.
normalement c'est un pressostat qui coupe le moteur lorsque la lance est inactive il est donc normal que le moteur tourne lorsque l'on active celle ci par contre si cela ne s'arrête pas au relâchement et que la lance ne fuit pas c'est que le pressostat(ou ce qui en tient lieu) est HS.
Le filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre nettoyeur haute pression. Si le filtre n'est pas propre, cela peut causer les saccades et par conséquent il y aura une mauvaise pression de l'eau. Le filtre se trouve à l'intérieur du tuyau, c'est pourquoi il vous faudra utiliser une pince pour le retirer.
Le nettoyeur haute pression fonctionne en projetant de l'eau froide ou chaude à haute pression par le biais d'une lance. La pression de l'eau délivrée est mesurée en bars. Celle-ci peut aller de 80 à 500 bars selon le type de nettoyeur. Ce principe permet un nettoyage en profondeur avec ou sans détergent.
Composés d'un moteur électrique, le fonctionnement d'un Karcher à eau froide ou eau chaude applique le même principe quel que soit le modèle: l'eau apportée jusqu'à l'appareil est comprimée par un moteur à piston, pour être ensuite relâchée en direction de la lance dès appui sur le bouton de cette dernière.
1: Il suffit de saisir la lance, mettre en appui le coté poignée contre son ventre, le bout de la lance devant soi. 2: Saisir fermement l'embout de la lance à changer, le ramener vers soi en exerçant une force suffisante, puis tourner d'un quart de tour vers la gauche.
Appuyez sur la poignée-pistolet de la lance de pulvérisation pour éliminer l'eau ou l'air de l'unité. > Appuyez et maintenir la poignée sur la lance de pulvérisation pour relâcher l'accumulation de pression dans la pompe et continuer de tenir le pistolet pendant que vous changer la position à ON-OUVERT .
Si votre nettoyeur n'est pas équipé d'un bouton de réglage, localiser la vanne et modifier son positionnement afin de changer le niveau de pression de l'eau. Ouvrir la buse située à l'extrémité du tuyau à son maximum puis resserrer la buse petit à petit jusqu'à atteindre le niveau de pression requis.
Selon « Doc », 4 pannes sont principalement récurantes sur le nettoyeur haute pression Kärcher : Des joints usée ou endommagés. Le flexible haute pression / Tuyau endommagé Le moteur ne reste pas sur la position arrêt.
Si votre nettoyeur haute pression disjoncte c'est essentiellement pour deux raison : soit votre moteur surchauffe, soit votre pompe est en surpression et votre nettoyeur haute pression s'éteint donc automatiquement car le système de sécurité se déclenche.
Buse rotative ou « rotabuse »
C'est le deuxième type de buse le plus répandu. Elle est, de plus en plus souvent, livrée de série. Cette buse procure un jet conique qui est en réalité un jet bâton en mouvement de rotation rapide. On l'appelle aussi jet rotatif.
Re : Vidange Karcher
"" L'huile doit être vidangée ts les ans ou au bout de 400 h de fonctionnement environ (0,2 l). Déposer à cet effet, le verre du niveau d'huile.
Pourquoi mon karcher donne des accoups ? Fuite de la partie inférieure du moteur. Une fuite au niveau de la partie inférieure du moteur provient souvent d'un joint qui n'est plus étanche. Ce défaut d'étanchéité va permettre à des bulles d'air d'entrer dans le circuit.
Vérifiez l'approvisionnement, le débit de l'eau. Si votre nettoyeur haute pression démarre mais que de l'eau ne sort pas, c'est peut-être parce que le filtre d'entrée d'eau s'est arrêté. Nettoyez le filtre pour le débarrasser des débris et autres afin qu'il puisse à nouveau passer librement.
Il faut purger la pompe en faisant circuler l'eau à l'intérieur de votre nettoyeur à haute pression pour enlever les bulles d'air. Débranchez votre tuyau à haute pression du pistolet et du nettoyeur. Ensuite, branchez votre tuyau d'alimentation au Karcher et au robinet d'eau.
La pression du karcher
En général, en fonction des modèles les plus couramment utilisés, la pression varie entre 150 et 250 bars.
Avant de démonter le support de lance de votre Kärcher K4 Ecologic, il est nécessaire de l'éteindre et de le débrancher de la prise secteur. Il faut commencer par retirer la lance. Elle est raccordée au tuyau et est accrochée à gauche du Kärcher.
Vous pouvez globalement utiliser de nombreux produits nettoyants classiques comme un détergent universel. Certains produits plus spécifiques sont également utilisés avec un karcher : le shampoing auto, l'anti-mousse pour les toitures.
Pour de grandes surfaces, nous vous conseillons d'utiliser une mono-brosse et un aspirateur à eau. Ensuite, il faudra procéder à la pulvérisation d'un produit anti-mousse, facilement trouvable en grande surface tel que par exemple Algifob +.
La pression d'eau disponible est un autre facteur influant sur la qualité du lavage de votre voiture : vous avez besoin d'au moins 80 bars, mais la pression ne doit pas dépasser 200 bars. Ce n'est pas seulement le niveau de pression qui détermine l'efficacité du nettoyage, mais aussi la quantité d'eau fournie.
Le nettoyeur haute pression est un appareil de nettoyage basé sur la forte puissance du jet d'eau et nécessite une pression de 120 bars minimum. Comme il agit au cœur de la matière, il est recommandé pour dégraisser et désinfecter des tapis résistants et de très grands formats.
Pour l'entretien de la maison, le nettoyeur haute pression est l'outil idéal. En actionnant une pompe, un jet d'eau puissant est propulsé pour décaper n'importe quelle surface, à l'extérieur de l'habitation. Cette pression agit comme une force et permet de tout décaper et désincruster la saleté en profondeur.