Interrogée par: Luc Foucher | Dernière mise à
jour: 29. März 2024 Notation: 4.3 sur 5
(23 évaluations)
Comment faire des publicités qui se démarquent. Vous pouvez créer des publicités qui attirent l'attention en incorporant des images pertinentes et intrigantes, des couleurs bien choisies et des appels directs à l'action (CTAs).
Les récompenses que l'on peut toucher, voire, expérimenter ou simplement visualiser ont un très fort impact sur notre capacité d'attention. Par exemple si vous voulez offrir un séjour à vos collaborateurs après un projet important, envoyez-leurs des photos, qu'ils puissent se projeter afin de capter leur attention.
Pour maximiser l'attention des internautes, il est préférable de miser sur un concept innovant. Avec des images attrayantes, des couleurs vives, du texte seul avec une belle typographie peut également être efficace, ou encore une bande son.
Attention : capacité de se concentrer sur une activité pendant une durée importante. Les spécialistes en distinguent trois formes principales : l'attention soutenue (ou maintenue), l'attention sélective (ou focalisée) et enfin l'attention divisée.
Pour cela, il faut prendre le temps pour susciter, ouvrir et entretenir le dialogue. Likez, partagez, commentez, postez, interpelez… en optant pour une ouverture sur des sujets précis, vous serez à même d'attirer l'attention et in fine attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Internet.
Offrez une garantie pour rassurer le client et lui montrer que vous êtes confiant dans votre produit ou service. Soyez honnête : Soyez honnête avec le client sur les avantages et les inconvénients de votre produit ou service. Cela montrera que vous êtes transparent et que vous avez confiance en ce que vous vendez.
L'intention dépasse la confiance pour les annonces diffusées sur les moteurs de recherche (47% font confiance ; 58% agissent), annonces sur les médias sociaux (46% font confiance ; 56% agissent) et les SMS (36% font confiance ; 46% agissent).
se faire remarquer : utiliser des objets attractifs (gommettes, lunettes, nez de clown, maquillage…) pour attirer son regard, faire semblant d'avoir le hoché, lever les sourcils très haut, exagérer les expressions du visage.
Pour devenir captivant, nous devons avant tout montrer aux autres qu'ils nous captivent. Cela signifie leur accorder de l'attention, les amener à faire des propositions plus riches et verbaliser leur état émotionnel. Ce qui passionne les gens n'est pas tant notre message que leur capacité à exister à nos yeux.
Exemples : « J'accepte totalement vos désaccords, je souhaite simplement exprimer mon point de vue. » ou « Je vous dis ce que j'ai à vous dire, pas pour vous l'imposer mais pour que nous puissions ensemble, dépasser nos antagonismes. » Une approche bienveillante et constructive qui permet de faire avancer la discussion ...
L'alerte dite tonique, appelée aussi éveil, plus présente durant la première partie de la journée, se combine avec l'attention soutenue pour permettre à l'individu de s'engager dans la réalisation d'activités impliquant un traitement actif et de longue durée.
L'attention est un état mental qui permet de faire le tri parmi plusieurs objets externes ou internes à l'individu afin d'orienter le système cognitif et donc le traitement de l'information vers un seul objet et de ne pas tenir compte des autres objets susceptibles de distraire, entraînant ainsi leur inhibition.
1/ La flexibilité mentale (switch) : Cette fonction définit la capacité de changer de tâche ou de stratégie mentale et à passer d'une opération cognitive à une autre. Elle peut requérir le désengagement d'une tâche pour se réengager dans une autre. Elle permet donc l'adaptation aux situations nouvelles.
L'attention est nécessaire dans quasiment toutes nos tâches quotidiennes. Elle permet de se concentrer sur le travail en cours, d'intégrer des données, de comprendre des informations, orales ou écrites, et d'émettre des pensées.