Pour augmenter le niveau d'amitié d'un Pokémon vous pouvez : Lui demander de récupérer des ressources dans les arbres. Lui demander de récupérer des ressources dans les minerais.
L'application Contrôleur d'amitié de la Pokémontre vous permet de déterminer grossièrement le niveau de bonheur d'un Pokémon. Vous obtenez cette application en parlant à une femme dans le Centre Pokémon de Vestigion.
Tout comme les autres jeux, il est crucial d'aller récupérer le Grelot Zen pour réaliser les évolutions par bonheur dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Cet objet offert par une Gouvernante dans une pièce à l'ouest dans le Manoir Pokémon qui se trouve au sud d'Unionpolis.
Votre jauge devra atteindre 220 pour que votre Pokémon soit considéré comme heureux !
Battre des Pokemon sauvages
La méthode la plus courante pour gagner des niveaux consiste à combattre tout ce qui bouge dans les régions sauvages. Un peu excessif mais ça marche ! Combattez des Pokemon sauvages et gagnez des points d'EXP.
Caresse : si le taux d'Affection de votre Pokémon est au maximum, vous pourrez le caresser après qu'il ait remporté un combat en frottant l'écran tactile.
Même si le nouveau Souterrain de Sinnoh permet aux joueurs d'attraper de nombreux Pokémon rares, pour le moment le seul moyen d'obtenir Lucario est de passer par l'œuf de Riolu sur l'Île de Fer.
Interactions avec le Pokémonmodifier
Le joueur peut aussi caresser son Pokémon via l'écran tactile pour augmenter son affection, néanmoins, chaque espèce de Pokémon a ses sensibilités qui lui sont propres et le Pokémon choisi a donc des réactions différentes selon les endroits où il est caressé.
Le Grelot Zen est donné par un fermier sur la Route 3, non loin de l'entrée du Jardin de Mele-Mele. On peut en acheter un au Dôme Royal pour 48 PCo.
Pour cela, il faudra, par exemple, faire des combats avec celui-ci, le garder au sein de votre équipe active, cuisinier du curry avec lui dans l'équipe, jouer avec lui dans le camping ou encore lui faire tenir un Grelot Zen, se trouvant à Kickenham lieu de la huitième Arène.
Après avoir complété la mission secondaire n°28 (accessible un peu après Hachécateur), vous pouvez faire évaluer le bonheur de n'importe quel Pokémon (équipe ou pâturage) devant l'Aire de Pâturage à Rusti-Cité.
La méthode la plus basique consiste à faire combattre et gagner son Pokémon, les montées de niveaux augmentant graduellement son bonheur, tout comme le fait d'être conservé dans l'équipe (le bonheur grimpe avec le nombre de pas du Dresseur).
Afin de trouver votre Évoli, voici les étapes à suivre : Après avoir obtenu l'accès aux Plaines Obsidiennes, partez vers l'ouest depuis le Bivouac des Plaines jusqu'à atteindre la zone Val Ferrache. Vous saurez que votre destination est atteinte lorsque vous commencerez à croiser des Chenipotte.
Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
Pichu évolue en Pikachu s'il est suffisamment Heureux. Pikachu aura à son tour la possibilité d'évoluer s'il est exposé aux radiations d'une Pierre Foudre, en Raichu ou en Raichu d'Alola selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
La meilleure et la plus recommandée pour augmenter le niveau d'amitié de votre Pokémon est de lui donner des bonbons aux points d'expérience. Nourrir environ 20 petits bonbons EXP est suffisant pour qu'un Pokémon obtienne un niveau d'amitié plus élevé. Vous pouvez obtenir ces bonbons en battant Alpha Pokemon.
Pour avoir un œuf de Riolu, il vous faudra remplir deux conditions : Avoir une place de libre dans votre équipe. Avoir atteint le bout de l'île avec Armand à vos cotés.
Offerte par Liseron après avoir gagné le Concours Pokémon en difficulté Master et avoir battu Atalante en même temps.
Riolu évolue en Lucario s'il est heureux et qu'il gagne un niveau le jour.
C'est là où vous trouverez le Square Paisible. Dans ce lieu, vous pourrez obtenir la CT 46 Attraction donnée par un PNJ et en sortant, vous aurez une petite surprise puisque l'on vous informe que votre Pokémon veut continuer de vous suivre hors de sa Poké Ball.
Vouloir être caressé est vraiment l'une des réactions des monstres au lien croissant entre l'entraîneur et les Pokémon qui se crée en marchant ensemble. D'autres exemples de ce lien croissant incluent même les Pokémon ambulants des joueurs leur donnant des baies qu'ils ont trouvées.
Pour cela, sélectionnez le Pokémon dans le menu Équipe, puis l'option "Se promener avec". Pour que le Pokémon arrête de vous suivre, sélectionnez "Remettre dans la Poké Ball" dans le même menu.