La seule solution à ce problème est de commencer par désactiver la question d'authentification à la connexion. Si désactiver la question d'authentification à la connexion ne permet pas de restaurer l'accès à un compte utilisateur, vous pouvez générer un code de validation supplémentaire pour récupérer le compte.
Étape 1: Dirigez-vous vers les «Paramètres» de votre appareil Android, puis optez pour «Sans fil et réseaux» suivi de «WLAN / WiFi». Étape 2: Maintenant, appuyez sur le réseau WiFi qui affiche "une erreur d'authentification s'est produite".
Cette erreur présente deux causes possibles : L'utilisateur n'est pas autorisé à lire le modèle de connexion par mot de passe à usage unique. L'ordinateur de l'utilisateur ne peut pas accéder au contrôleur de domaine en raison de problèmes réseau.
Tout d'abord, avec son appareil, l'utilisateur va lancer une recherche de réseaux sans fil autour de lui et les réseaux à portée vont s'afficher. Il va choisir parmi les SSID qui s'affichent le réseau sur lequel il veut se connecter et envoyer une demande d'authentification.
Vérification : protocole d'authentification
C'est-à-dire que l'on peut combiner un ou deux facteurs pour renforcer la vérification. Il existe 3 familles d'authentification : simple, forte et unique.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
La première et la plus simple consiste à réinitialiser votre "box" soit en la débranchant et en la rebranchant du courant, soit en appuyant sur le bouton "Reset" si celle-ci en est équipée. Autre solution, vérifiez que vous avez entré la même clé de sécurité (Wep ou Wpa) côté modem et côté ordinateur.
Si un message "Authentification de la Freebox en cours" apparaît et que le boîtier se bloque à cette étape, un simple reboot de la box peut permettre de résoudre ce problème Freebox. Pour cela, vous n'avez qu'à débrancher et rebrancher les prises d'alimentation électrique du modem.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Appuyez sur l'icône Wi-Fi, à droite sur la barre des tâches. Sélectionnez le réseau (Wi-Fi ou Ethernet) auquel vous êtes connecté. Cliquez sur le réseau, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" qui s'affiche. Votre adresse IP (IPv4 et IPv6) est affichée.
Le problème d'authentification WIFI apparaît lorsque les paramètres réseau de votre appareil Android ne fonctionnent pas correctement, ce qui ne facilite pas la connexion entre le WIFI et l'appareil. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement réinitialiser les paramètres de votre WIFI.
Authentification par mot de passe
Dans les réseaux informatiques privés et publics, notamment Internet, l'authentification implique couramment l'utilisation d'un identifiant de connexion (nom d'utilisateur) et d'un mot de passe. L'utilisateur qui connaît les informations de connexion est réputé authentique.
L'utilisateur utilise un identifiant (que l'on nomme "Compte d'accès", "Nom d'utilisateur" ou "Login" en anglais) qui l'identifie et qui lui est attribué individuellement. Cet identifiant est unique. L'authentification est une phase qui permet à l'utilisateur d'apporter la preuve de son identité.
Sur Windows : Cliquez sur Démarrer → taper CMD dans le champ de recherche → sélectionnez Command Prompt → un nouvelle fenêtre s'ouvre → tapez “ipconfig” et appuyez sur Entrée. Vous verrez votre adresse IP de router à côté de Default Gateway.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».