Avec le TOEFL, le niveau minimum requis (B2) est atteint avec un total de 70 points sur 120. Le niveau C1 correspond quant à lui à un score de 100.
Quel niveau pour obtenir un score élevé ? Pour avoir une chance de décrocher un score élevé, c'est-à-dire qui soit supérieur à 90, il faut avoir un bon niveau d'anglais, mais surtout connaître les méthodes pour être efficace et terminer chaque section dans les délais.
Votre score au TOEFL est entre 57 et 86 points
Vous êtes au niveau "Seuil" soit un niveau B1 sur l'échelle de niveau CECRL.
Théoriquement, un score de 505 sur le TOEFL version papier correspond à un niveau très bas B2, celui de 564 correspond à un niveau élevé B2, presque C1.
C1 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau autonome). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots.
Il est recommandé lors du passage de TOEFL d'obtenir un score total minimal de 88 points, correspondant au niveau B2, soit le niveau avancé ou indépendant.
Si vous souhaitez partir à la découverte de la culture américaine, vous devez, non seulement passer le test TOEFL, mais aussi avoir un bon score (généralement, entre 60 et 80 points pour les « undergraduate Programs » et entre 80 et 100 pour les « graduate Programs »).
Le TOEFL IBT mesure vos compétences en expression orale et écrite ainsi qu'en compréhension orale et écrite. Il est réalisé en ligne dans des centres d'examens ETS. Le TOEFL IBT est noté sur 120 et est jugé comme étant le plus difficile.
Vous pourrez ensuite estimer l'écart existant entre votre score actuel et celui que vous souhaitez atteindre. Cet écart vous donne un premier indicateur du travail à fournir. Si vous avez obtenu 80 points, mais que vous souhaitez en obtenir 100 à l'examen, vous avez 20 points à gagner grâce à votre préparation TOEFL.
Attention ! Le TOEFL n'étant pas un diplôme, mais un examen qui mesure un niveau à un moment donné, il est valable deux ans. Gymglish est un organisme de formation qui propose des cours de langues en ligne fun, concis et personnalisés.
Selon la CTI, le « niveau souhaitable pour un ingénieur est le niveau C1 » du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, mais le niveau B2 est « le niveau minimum requis » pour qu'un diplôme d'ingénieur soit délivré.
L'IELTS est noté sur 9. Le TOEFL est noté sur 120. Le test IELTS est administré sur papier, contrairement au test TOEFL qui s'effectue sur ordinateur. La plus grande différence entre l'IELTS et le TOEFL, concernant le contenu du moins, réside dans l'épreuve d'expression orale (Speaking).
Les tests TOEIC ® évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales dans un contexte professionnel alors que les tests TOEFL ® évaluent et certifient le niveau de compréhension et d'expression écrites et orales en anglais académique.
Le test du TOEIC est évalué sur 990 points, et un bon score de TOEIC se situe au-dessus de 800 points ! Les points sont répartis en 2 grandes parties notées chacune sur 495 points. Il y a la compréhension orale (Listening) et la compréhension écrite (Reading).
Ce Toefl est destiné aux enfants de plus de 8 ans et sert d'outil pour structurer leur apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge.
L'IELTS (Test of English as a Foreign Language) est considéré comme le plus difficile des tests d'anglais, d'où son efficacité comme moyen d'intégrer les plus grandes écoles anglophones. L'examen de l'IELTS est noté sur 9.
La réactivité est le mot-clé pour réussir cette épreuve. Il est impératif de réaliser des tests blancs, de s'entraîner. Les questions vont vites, vous aurez peu de temps pour réfléchir. Il faut acquérir des automatismes, gagner un maximum de temps et connaître par cœur les types d'exercices.
Il est possible de passer le TOEFL à n'importe quel moment de l'année. Vous devez toutefois vous inscrire le plus tôt possible pour avoir une chance de trouver une place à la date que vous souhaitez.