Un répéteur ou un prolongateur Wi-Fi est une petite antenne qui permet d'étendre le signal mis en place par le routeur. Il fonctionne en se connectant au routeur principal, clone le réseau et augmente sa portée. Facile à installer et peu onéreux, c'est une bonne solution pour capter Internet à l'extérieur.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet en itinérance, il se pourrait que cela soit dû au fait que la fonction itinérance des données est désactivée ou que votre forfait data n'inclue pas l'itinérance des données.
Wifi dans un jardin de plus de 25 mètres de profondeur
Dans ce cas, vous pouvez opter pour un routeur mifi. Il s'agit d'un routeur portable avec wifi. Vous y insérez une carte SIM et vous obtenez l'internet via la 4G ou la 5G. Vous avez donc besoin d'un abonnement supplémentaire.
Pour recevoir une connexion Wi-Fi, en dehors du domicile, la solution la plus simple est de passer par un hotspot, public ou privé. La plupart des smartphones disposent d'un mode modem Wi-Fi. Les grands opérateurs mobiles proposent des clés Wi-Fi, pour se connecter partout.
Un routeur sans fil 4G ou 5G est la dernière solution pour se connecter à Internet partout. Cet équipement permet d'avoir accès à une connexion très haut débit qu'importe votre localisation. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci nécessite un branchement du boîtier pour le mettre sous tension.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Si vous captez très mal ou pas du tout le réseau 4G depuis chez vous, testez la zone avec un autre réseau à l'aide du smartphone d'un ami ou en vérifiant sur la carte de l'Arcep quel opérateur téléphonique affiche la meilleure couverture réseau. Vous pouvez aussi opter pour un boîtier 3G/4G ou une clé 4G.
Le Wi-Fi public, une solution économique pour les vacances
Il existe également des Wi-Fi publics "payants", appelés Hotspots. Payants car il faut être client chez l'opérateur qui met à disposition son Hotspot pour avoir les identifiants permettant de se connecter.
Avoir internet via l'option Point d'Accès Mobile
Pour cela, choisissez la catégorie "Connexions" puis "Point d'accès mobile et modem". En cliquant sur "Point d'accès mobile", vous pouvez configurer le partage de connexion de votre smartphone Android en quelques secondes.
Les solutions existantes permettant de recevoir Internet sans ligne téléphonique fixe sont les box 4G et 5G, les abonnements par satellite, les "clés 4G" (aujourd'hui appelées "nomades" ou "de poche"), le partage de connexion (ou point d'accès mobile) et les offres fibre (en cas d'éligibilité).
Un wifi optimal partout chez vous, et puis c'est tout
On a la solution : vous pouvez installer 2 ou 3 répéteurs. Vous profitez ainsi d'un excellent signal wifi dans les pièces les plus éloignées de la Livebox, pour la navigation, le streaming ou les jeux en ligne, même lorsque toute la famille est connectée.
Concrètement, lorsque vous êtes hors de chez vous, vous pouvez vous connecter au réseau FreeWifi Secure via n'importe quelle Freebox. Il vous suffit de disposer d'un smartphone compatible. Ce dernier se connectera automatiquement au réseau Free Wifi Secure lorsqu'il détectera un point d'accès Freebox.
Si le débit internet est faible dans certaines pièces éloignées de la box, il est recommandé d'utiliser un répéteur Wi-Fi servant à étendre la couverture du Wi-Fi. Afin que votre répéteur Wi-Fi puisse fonctionner, il doit être placé environ à mi-distance entre votre box et la zone à couvrir.
C'est causé par une mauvaise attribution d'adresses IP. Ces situations se produisent surtout pour ceux qui ont probablement des applications telles que Trust Zone (VPN) qui masque votre identité en ligne en vous faisant attribuer d'autres adresses IP. Cela peut se produire même si vous avez quitté cette application.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
Prendre une 4G ou 5G Box. Une offre de 4G Box ou 5G Box est la solution idéale pour ceux qui habitent dans des zones où l'accès fibre et ADSL est limité, voire nul. La 4G Box utilise le réseau mobile 4G à la place du réseau câblé ADSL ou fibre pour offrir un accès internet en Très Haut Débit.
Pour bénéficier d'une connexion Internet sans box par satellite, vous devrez acheter ou louer un équipement principalement composé d'une parabole et d'un modem associé qui intègre un routeur. Ce dernier permettra d'ailleurs de connecter plusieurs équipements de manière simultanée.
Pour plusieurs raisons simples : Les campings sont souvent isolés et loin des centres villes. Donc loin des antennes de votre opérateur mobile, avec plus d'obstacles qui parasitent le signal… Par conséquent la qualité de réception est plus faible.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
Une box 4G utilise le réseau 4G de l'opérateur qui la commercialise pour permettre à un logement qui n'a accès ni à l'ADSL, ni à la Fibre, de se connecter à internet. C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Est-ce que le répéteur WiFi 6 Orange est gratuit ? Le répéteur WiFi 6 Orange est proposé gratuitement et sur demande à tous les abonnés Orange d'une offre Livebox Up ou d'une offre Livebox Max : Les clients d'une offre Livebox Up peuvent recevoir jusqu'à 1 répéteur WiFi 6.