Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Si vous manquez le signal WiFi de quelques mètres, un répéteur peut largement suffire pour étendre le WiFi dans le jardin: c'est plus simple à installer et un peu moins cher. Si vous êtes assez éloigné, les prises CPL permettront certainement un meilleur résultat.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Pour recevoir une connexion Wi-Fi, en dehors du domicile, la solution la plus simple est de passer par un hotspot, public ou privé. La plupart des smartphones disposent d'un mode modem Wi-Fi. Les grands opérateurs mobiles proposent des clés Wi-Fi, pour se connecter partout.
Les amplificateurs WiFi ont une utilisation un peu différente. Comme pour les répéteurs WiFi, le boîtier capte le signal de votre box Internet par l'intermédiaire de ses antennes, internes ou externes. Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué.
Répéteur wifi : Définition | Bouygues Telecom Entreprises. Le répéteur Wifi se présente sous la forme d'un petit boîtier. Placé dans la zone de couverture du routeur, cet appareil permet d'augmenter la portée du wifi. Il est alors possible de capter Internet dans une zone plus vaste.
Un routeur sans fil 4G ou 5G est la dernière solution pour se connecter à Internet partout. Cet équipement permet d'avoir accès à une connexion très haut débit qu'importe votre localisation. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci nécessite un branchement du boîtier pour le mettre sous tension.
Ou dit autrement, où placer l'amplificateur WiFi pour maximiser la couverture ? La position idéale pour brancher votre amplificateur de signal WiFi se trouve à mi-chemin entre votre routeur et le dispositif que vous souhaitez connecter, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou autre.
Pour tous les grands voyageurs, il sera plus économique d'acheter directement votre boîtier Wi-Fi portatif. Pour moins de 300€, vous pouvez profiter du Wi-Fi partout dans le monde. Le boîtier acheté est garanti un an, et il vous est envoyé avec la batterie, les câbles et une notice.
Utilisez un répéteur WiFi
Un répéteur WiFi est un autre dispositif que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de votre signal WiFi à longue distance. Il fonctionne en répétant le signal WiFi existant et en l'étendant à une zone plus large.
De manière générale, le WiFi 5 GHz est conseillé car la navigation est plus fluide et plus rapide, par rapport à un signal 2,4 GHz qui reste aujourd'hui beaucoup plus sollicité par les utilisateurs, et donc parfois saturé.
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
Pour recevoir internet sans ligne téléphonique, vous pouvez opter pour un hotspot ou une clé 4G. En revanche vous ne pouvez pas avoir de box internet chez vous sans prise téléphonique.
Location de Wifi portable
Le wifi portable ou le wifi de poche constitue la solution parfaite si vous avez besoin d'un débit 4G durant votre séjour. Le principe est simple : un mini routeur alimenté par une batterie octroie un réseau wifi capable de supporter 10 terminaux comme tablette, smartphone, montre, ordinateur.
La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux. Ainsi, plus les murs sont épais, plus le signal rencontre des difficultés à conserver une bonne qualité.
Il suffit alors de brancher le répéteur WiFi sur une prise de courant située près de votre box Internet, puis d'appuyer sur le bouton WPS de la box et sur celui du boîtier. Un témoin lumineux clignote pendant l'appareillage et lorsqu'il devient fixe, la configuration est terminée.
Le Répéteur Wifi sert à étendre la couverture wifi dans votre logement. Il diffuse le wifi dans les zones non-couvertes par la Livebox sans perte de qualité. Le Répéteur Wifi est compatible avec le wifi intelligent de la Livebox 4 et de la Livebox 5.
Vous pouvez l'acheter vous-même dans un magasin d'électroménager ou d'informatique ou alors auprès de l'opérateur qui vous vendra le forfait qui va avec. Orange, Bouygues Telecom et SFR proposent depuis longtemps des solutions adaptées.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
La box de poche SFR est un mini routeur portatif qui peut transformer le réseau mobile qui vous entoure en un réseau sans fil. En d'autres termes, c'est un petit boîtier fourni par SFR qui vous permet de profiter de l'Internet via WiFi grâce aux réseaux 2G/3G/4G.
C'est pourquoi le prix d'un répéteur Wi-Fi oscille de 20 à 100 € environ. Positionnement idéal d'un répéteur Wi-Fi : ni trop près, ni trop loin de la box. La plupart des modèles disposent d'un système d'aide pour bien placer l'appareil.
Le répéteur wifi Netgear Nighthawk X6S
La marque a réussi à mettre sur le marché un modèle de répéteur wifi performant et facile à utiliser. Sa configuration ne prend qu'une dizaine de minutes et bien moins de temps si votre box principal possède un système WPS.
Un amplificateur de signal mobile consomme-t-il beaucoup d'énergie ? Si vous regardez les descriptions des amplificateurs de signal mobile présentées sur notre site Web, vous verrez qu'en moyenne la consommation d'énergie de nos répéteurs est d'environ 0,01-0,03 kW/h.