Il existe un large nombre d'exercices vous permettant d'avoir un dos en forme de V. Parmi ces mouvements, vous retrouverez le soulevé de terre, le tirage barre, le tirage haltère ou à la poulie haute. Il s'agit de l'un des mouvements qui valent le plus souvent le coup pour muscler efficacement et rapidement le dos.
Le corps humain (masculin) a naturellement une forme de V dès lors que si vous êtes suffisamment sec, vous pouvez toucher du doigt le V-Taper. De plus, perdre du gras est bien plus rapide que de gagner de la masse musculaire, ainsi c'est de loin le moyen le plus aisé d'obtenir une V-shape.
Le gainage en V
Pour faire cet exercice, commencez par vous coucher à plat sur le dos. Avec les deux mains à vos côtés, soulevez doucement et soigneusement vos jambes et votre torse à environ 45 degrés du sol. Votre corps doit former un V avec vos hanches touchant le sol.
Comme son nom l'indique, le crunch oblique est l'un des exercices qui fait travailler les muscles obliques, ce qui contribue à faire ressortir le fameux V des abdos. Ce mouvement implique de s'allonger au sol sur le dos avec les genoux fléchis en oblique par rapport au tronc.
Il existe un large nombre d'exercices vous permettant d'avoir un dos en forme de V. Parmi ces mouvements, vous retrouverez le soulevé de terre, le tirage barre, le tirage haltère ou à la poulie haute. Il s'agit de l'un des mouvements qui valent le plus souvent le coup pour muscler efficacement et rapidement le dos.
Variantes simplifiées du v-up
Ainsi, la première consiste à laisser vos pieds au sol, genoux pliés à 90°. Vos bras sont tendus, parallèles à vos cuisses. Réalisez alors des montées de buste en expirant pendant l'effort. L'autre variante permet de travailler le bas des abdominaux.
Pour rendre les abdos visibles, ils doivent être un minimum volumineux et toniques. Mais ce n'est pas tout, vous devez aussi être à un niveau bas de masse graisseuse pour avoir un ventre plat (moins de 10% pour les hommes et moins de 16% pour les femmes). ⇾ une activité cardio régulière (au moins 2 fois par semaine).
Pour obtenir une silhouette en V, construire un dos large sera indispensable. Les muscles du dos sont l'un des plus grands groupes musculaires de notre corps, donc le construire n'est pas la tâche la plus facile, mais cela en vaut certainement la peine.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
Vous avez des épaules plus larges que vos hanches, alors vous avez probablement une morphologie en V. Une silhouette sportive, qui ne demande que votre attention pour être sublimée. Voici tous mes conseils pour vous y aider...
À LA MORPHOLOGIE EN V. *Sélectionnez les robes de coupe droite, cache-coeur et cintrées pour bien marquer votre silhouette. On évite à tout prix les robes bustiers, à bretelles fines ou encore à détails volumineux au niveau des épaules. Les jupes pourront être droites, près du corps, non moulantes ou trapèze.
Pour obtenir un corps bien dessiné, vous devez diminuer votre taux de masse graisseuse. Des exercices cardio qui intègrent des exercices à haute intensité agissent comme de véritables brûleurs de graisse : ils favorisent votre endurance et ont un effet sculptant.
Pour maigrir du buste, mieux vaut manger des protéines maigres le midi (poulet, dinde, etc.) et le soir des protéines végétales comme le tofu ou la purée de pois chiches par exemple.
Parmi les meilleurs exercices pour les abdos, on retrouve les crunchs, les sit-ups, les leg lifts, les bicycle crunches, les Russian twists, et les planches. Tous sollicitent les abdominaux frontaux et obliques et permettent de bien dessiner les muscles.
Sachez que tout le monde a un volume musculaire suffisant pour que les abdominaux puissent se voir. La seule raison pour laquelle on ne la voit pas, c'est qu'il y a trop de gras stockés dans cette zone. Si vous voulez développer vos abdos, il va falloir perdre un peu de poids ».
Bon nombre de personnes le font tous les jours, et pourtant mieux vaut les éviter le plus possible. En effet, faire des abdos tous les jours peut engendrer un diastasis du ventre, c'est-à-dire une augmentation anormale de la séparation entre les muscles abdominaux.
Le V des abdominaux ou ceinture d'Apollon est souvent considéré comme l'élément le plus sexy de la ceinture abdominale. Si vous aussi, vous vous demandez comment obtenir un V dessiné, cet article est fait pour vous !
- Les mountain climbers : Sur les mains et les pointes de pied, ramener un genou vers la poitrine à la fois. Exécuter ces exercices 2 à 3 fois par semaine peut être un bon moyen de s'assurer que la partie basse des abdominaux est active.
1 – Le Yoga pour se tenir droit
Certains mouvements de Yoga permettent de corriger sa posture afin de se tenir plus droit au travail. En effet, par exemple, la posture du cobra ou encore du chat contribue à étirer le dos et à le rendre plus souple.
Pour renforcer votre posture et muscler votre dos, les squats et ses variantes sont d'excellents mouvements, qui vont faire travailler tous les muscles érecteurs du rachis. Pour commencer, vous pouvez réaliser des squats classiques, pieds écartés à largeur d'épaules, buste penché légèrement en avant et dos bien plat.
1) Le dos : le dos est un des groupes musculaires les plus imposants du corps humain mais aussi souvent sous-estimé et délaissé. Si vous visez une silhouette en V, travailler la largeur de votre dos est incontournable et bien plus important et rentable que de prioriser les épaules.