La connexion en Wifi
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Comment relier box et TV sans fil Free ? Pour relier votre box et votre TV sans fil, 2 possibilités : Le boîtier TV Freebox Player Mini 4K qui permet une connexion Wi-Fi et donc sans fil ; Le Freeplug : branchez-le à une prise électrique puis reliez-le à votre boîtier TV à l'aide d'un câble Ethernet.
Que vous soyez chez Free, SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange, vous avez la possibilité de brancher plusieurs TV sur votre box Internet TV sans payer de frais supplémentaire : il s'agit du Multi écran. Celui-ci vous permet d'accéder à aux mêmes contenus sur différents téléviseurs.
La première solution pour connecter deux télévisions à un seul décodeur est d'utiliser un splitter HDMI. Il s'agit d'un accessoire TV qui permet de diviser un signal HDMI en deux. Idéal pour connecter deux télévisions !
L'option Multi TV (ou Multi-TV) proposée par les fournisseurs d'accès à Internet, permet de bénéficier des services de réception de la télévision via la connexion au réseau internet de votre opérateur sur différents téléviseurs, avec un seul accès ADSL/Câble/Fibre.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Opter pour une Smart TV et utiliser l'application Molotov qui vous donne accès à l'ensemble des chaînes TV gratuitement. Si votre connexion n'est pas assez puissante pour Molotov, vous pouvez essayer Chromecast, Fire Stick ou Android TV.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Les répéteurs Wi-Fi vous permettent d'étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Vous pouvez en commander jusqu'à 4 depuis votre Espace Abonné.
Connectez le câble secteur sur le côté opposé du FreePlug. Pour finir, reliez le Player à votre TV via le câble HDMI ou le câble péritel fourni. Étape n° 3, allumez votre TV, puis branchez la prise électrique du FreePlug sur une prise murale. La diode du FreePlug doit s'allumer en vert au bout de quelques secondes.
Une Box Smart TV Android , c'est un petit boîtier relié à votre téléviseur par un câble HDMI. Il s'y connecte en quelques secondes et vous n'avez besoin que de lui indiquer votre compte Gmail et votre mot de passe Wi-fi. Avec cela, vous vous retrouvez connecté à Google Play, comme sur votre smartphone Android.
Grâce à un port Ethernet relié à votre box ou à une antenne Wi-Fi, on peut accéder à la puissance d'internet. Ajoutez à cela un micro-processeur, un disque dur et votre Smart TV gagne en autonomie, pour une expérience de visionnage plus riche que jamais.
Débrancher le téléviseur et le routeur
L'une des solutions les plus courantes afin de résoudre le problème de connexion à Internet n'est autre que de débrancher simultanément le téléviseur et le routeur puis de les rebrancher.
Il se peut que votre téléviseur ne réceptionne plus le wifi faute d'avoir été mis à jour. Pour installer les dernières mises à jour, connectez votre téléviseur à la box internet à l'aide d'un câble Ethernet et téléchargez les dernières mises à jour.
Utiliser Internet pour recevoir la TNT
Pour recevoir facilement la TNT, vous pouvez relier votre télévision au réseau internet filaire ou au réseau Wifi. Dans ce cas-ci, votre télévision sera déjà équipée d'un tuner intégré et de l'application Molotov TV.
Relier la TV à la box par un câble
Repérez le port Ethernet sur le téléviseur et sur la box et raccordez les deux par le câble RJ45. > Notre conseil : les câbles existent en différentes longueurs, choisissez-en un suffisamment long (plus de 5 mètres) pour ne pas être ennuyé ensuite.
Afin de regarder la TV Free depuis votre décodeur, il vous suffit de le brancher à votre Freebox et à votre téléviseur, allumer vos équipements, puis se connecter à Freebox TV à l'aide de vos identifiants Free. Vous aurez ainsi accès à tous vos contenus OQEE by Free ainsi que les services associés.
En souscrivant l'option multi-TV de Free, vous pouvez profiter du service Freebox TV sur deux télévisions simultanément : sur celle reliée à votre boîtier TV principal, mais aussi sur une seconde télévision présente dans votre logement, grâce à un second décodeur.
La réception hertzienne
Elle est reçue par le biais d'une antenne « râteau » disposée sur le toit des habitations et elle permet la réception des chaînes de la TNT. La TNT couvre près de 97 % de la population métropolitaine. C'est le type de réception le plus utilisé en France aujourd'hui.
Pour regarder la Freebox TV sur son téléphone portable, une application a été développée pour les appareils Android et iOS. Nommée OQEE by Free, elle est très simple à installer et à utiliser.
Niveau performances, la Freebox Révolution a un peu vieilli. Elle reste néanmoins au niveau des standards de sa catégorie. Commençons par le server de la Freebox Révolution, le modem, qui est le plus ancien de toute la gamme Freebox. Malgré son âge, il reste très performant.