Vous rencontrez un souci lors de la création de votre
Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de vos coordonnées bancaires. Un conseiller vous remettra un nouveau code immédiatement par SMS et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion.
Il suffit de vous munir de votre RIB (relevé d'identité bancaire) et de votre carte Vitale. Vous devrez ensuite renseigner :- votre nom,- votre numéro de sécurité sociale,- votre date de naissance,- votre code postal,- les derniers chiffres de votre compte bancaire,- le numéro de série de votre carte Vitale.
Soit vous avez eu une activité qui a entrainé une prise en charge automatique dans un autre régime (MSA, régime des indépendants...) Soit votre dossier n'est pas à jour (mais cela ne bloque normalement pas l'accès aux comptes ameli). Complétez votre question : Thématique : Votre carte Vitale.
Elles gèrent les branches maladie, accident du travail et maladie professionnelle de la Sécurité sociale au niveau local. Pour accéder à ces services, vous devez créer un compte sur Ameli.
Vous pouvez créer votre compte Ameli uniquement avec votre numéro permanent de Sécurité Sociale, en utilisant les 13 premiers chiffres . Si pour une raison quelconque vous ne parvenez pas à créer votre compte, veuillez appeler la hotline anglophone de la CPAM au 09 74 75 36 46 et elle devra vous donner un code temporaire pour créer le compte.
Ce code est directement envoyé à votre adresse mail. Ouvrez ensuite le mail de l'Assurance Maladie pour récupérer le code de sécurité que vous devrez saisir pour vous connecter. Attention, ce code n'est valable que 15 minutes.
Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire. Je vous prie de nous en excuser. Si le problème persiste, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, muni d'un RIB afin de procéder à l'ouverture de votre compte.
Le message d'erreur est: “Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'assurance maladie. Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.)
Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.
Pour cela, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) muni d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Un conseiller pourra vous envoyer par SMS un code afin de vous connecter à votre compte. Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes.
Les jeunes peuvent créer leur compte ameli à partir de 18 ans. Dès leur majorité, les jeunes de 18 ans peuvent créer leur compte ameli et bénéficier de la prise en charge de leurs soins sous leur propre numéro de sécurité sociale.
Il n'est plus nécessaire de se déplacer dans sa caisse d'assurance maladie ou d'appeler le 3646.
Si vous souhatez obtenir un code provisoire par SMS, je vous invite à prendre contact avec votre caisse au 36 46, muni de votre carte Vitale. Dès l'obtention de ce code provisoire, vous pourrez accéder à votre compte ameli.
Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assuré de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez donc pas adhérer au compte ameli.
Si vous souhaitez vérifier les SSN à des fins autres que celles de déclaration des salaires, vous devez utiliser notre service de vérification du SSN basé sur le consentement (CBSV) auquel vous pouvez accéder depuis notre site Web à l'adresse www.socialsecurity.gov/cbsv . Si vous souhaitez vérifier votre propre SSN, vous devez avoir une preuve d'identité et vous rendre à votre bureau local de la sécurité sociale.
Il n'existe pas de site pour vérifier la validité de votre numéro de sécurité sociale. Je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire de votre lieu de résidence pour obtenir des renseignements sur votre dossier.
Salarié du privé
Vous êtes rattaché au régime général de la sécurité sociale, sauf si votre activité est de nature agricole. Votre interlocuteur est la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence habituelle : Lieu où la personne réside le plus longtemps durant l'année.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Ameli, il s'agit probablement d'un dysfonctionnement de la plateforme. Si le problème persiste, il faudra contacter la caisse primaire d'assurance maladie à laquelle vous êtes rattaché afin qu'elle puisse vérifier les informations liées à votre compte Ameli.
Suite à une maintenance technique sur FranceConnect, l'accès par l'identité numérique Ameli est suspendu jusqu'à nouvel ordre. L'accès à votre espace particulier est donc actuellement impossible si vous utilisez habituellement vos identifiants Ameli.
Cliquez sur « Votre espace Particulier », en haut à droite. Dans la rubrique « Connexion ou création de votre espace particulier », à gauche, saisissez vos 2 identifiants : • numéro fiscal (13 chiffres) et cliquez sur « Continuer » • mot de passe et cliquez sur « Connexion ».
Le code de sécurité à quatre chiffres est un code qui est défini par l'utilisateur à chaque connexion à l'application. Il peut donc être modifié à chaque connexion. À ne pas confondre avec : le mot de passe d'accès à l'application, le code pour déverrouiller le téléphone ou encore le code PIN de la carte Lydia.
Se rendre sur la page d'accueil du compte ameli. Cliquer sur l'option FranceConnect. Choisir le compte dont on souhaite utiliser les identifiants de connexion : l'Identité Numérique La Poste ou Yris (ou compte ameli). Renseigner son identifiant et son mot de passe associés au compte choisi.
Je vous confirme que vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, en composant le 36 46, du lundi au vendredi. Le service est gratuit, le prix de l'appel est variable selon votre opérateur téléphonique.
Afin de réduire votre attente, nous vous invitons à privilégier vos appels le matin avant 11h30 et les jeudis et vendredis après-midi de 14h00 à 16h00. Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre CPAM.