En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
TNT : la solution pour regarder la TV sans internet
Pour connecter votre téléviseur à la TNT, il est nécessaire d'utiliser un câble coaxial, également connu sous le nom de "câble d'antenne". Ce câble se branche sur la prise TV de votre téléviseur, souvent étiquetée comme "Antenne", "RF", "Coax" ou "TV IN".
La connexion en Wifi
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
Oui, ta Smart TV peut aussi fonctionner si elle n'est pas connectée à Internet. Tu peux regarder les chaînes de télévision câblées, te connecter en Bluetooth et utiliser la TV comme un téléviseur normal.
Le Multi TV permet de regarder différentes chaînes TV en simultané dans plusieurs pièces de votre logement. Pour cela, il vous suffira d'obtenir auprès de votre opérateur un décodeur supplémentaire pour chaque écran que vous souhaitez raccorder.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
Comment avoir la TV Orange sur plusieurs TV ? Il vous faut souscrire l'option d'Orange Multi-TV qui permet de suivre la TV d'Orange sur 2 écrans en simultané. Cette option est gratuite pour les offres Livebox Fibre et elle est destinée uniquement aux clients Livebox, Livebox Up, Pack Open ou Pack Open Up.
La première solution pour connecter deux télévisions à un seul décodeur est d'utiliser un splitter HDMI. Il s'agit d'un accessoire TV qui permet de diviser un signal HDMI en deux. Idéal pour connecter deux télévisions !
Google Cast vous permet d'utiliser plusieurs écrans et appareils audio en connectant les appareils que vous connaissez et que vous appréciez à un téléviseur ou à un appareil audio. Pour caster du contenu, il vous suffit d'appuyer sur un bouton dans votre application préférée.
Si votre TV ou votre moniteur utilise un port HDMI, vous devrez utiliser un câble adaptateur vidéo qui prend en charge la lecture vidéo, comme cet adaptateur Apple.
Opter pour une Smart TV et utiliser l'application Molotov qui vous donne accès à l'ensemble des chaînes TV gratuitement. Si votre connexion n'est pas assez puissante pour Molotov, vous pouvez essayer Chromecast, Fire Stick ou Android TV.
Les clés ou adaptateurs WiFi vous permettent de vous connecter au réseau sans fil avec simplicité. Pas besoin de démonter votre PC pour y insérer une carte WiFi. En se branchant sur le port USB d'un ordinateur portable ou d'un PC de bureau, la clé WiFi reçoit le signal du réseau.
Dans ce cas, vous pouvez regarder la télévision via le signal satellite, en accédant aux chaînes gratuites ou à la télévision payante câblée par satellite. Ce qu'il vous faut, c'est un décodeur satellite, ainsi qu'un câble pour relier ce dernier à la parabole.
Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent des applications permettant de regarder la télévision via Internet sur son smartphone. Elles permettent en effet d'accéder aux chaînes de télévision françaises en 3G, 4G, ou en Wi-Fi, directement depuis son smartphone.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Chromecast est compatible avec les solutions Windows, Android, Mac et iOS. Depuis ces appareils, vous pourrez lancer la lecture de vos films, séries ou autres vidéos en ligne. Au lieu du petit écran de votre smartphone, vous profitez du grand écran et de l'excellent son de votre télévision.
La réception hertzienne
Elle est reçue par le biais d'une antenne « râteau » disposée sur le toit des habitations et elle permet la réception des chaînes de la TNT. La TNT couvre près de 97 % de la population métropolitaine. C'est le type de réception le plus utilisé en France aujourd'hui.
Malheureusement, sans souscrire à cette option, il est impossible d'avoir un second décodeur à brancher sur un deuxième poste de télévision. Cependant, avec l'application mobile OQEE by Free, vous pouvez diffuser vos programmes sur une télévision avec le Chromecast ou l'Airplay.
Pour cela, il suffit de souscrire dans votre espace client sur orange.fr afin de recevoir un deuxième décodeur. Une fois le nouveau matériel réceptionné, connectez-le à votre Livebox. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser un raccordement à l'aide de l'accessoire Extender TV.
La TV d'Orange est incluse dans les offres Internet, TV, téléphone d'Orange soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve d'éligibilité technique, de la location de la Livebox (3€/mois) et du paiement de 40€ de frais de mise en service du décodeur TV.
Vous pouvez commander jusqu'à 3 décodeurs en plus du décodeur TV livré lors de l'installation. Le décodeur TV supplémentaire a les mêmes fonctionnalités (enregistrer deux programmes et regarder un troisième, mettre sur pause…) que le décodeur TV compris dans votre abonnement Love (Mobile + Internet + TV).
L'option Multi TV (ou Multi-TV) proposée par les fournisseurs d'accès à Internet, permet de bénéficier des services de réception de la télévision via la connexion au réseau internet de votre opérateur sur différents téléviseurs, avec un seul accès ADSL/Câble/Fibre.