Voici une astuce originale ! Il suffit d'attacher la jambe d'un vieux collant sur la tête, comme un serre-tête, puis d'enrouler chaque mèche autour du collant. Après quelques heures, défaites le nœud du collant et séparez vos cheveux avec les doigts, vos cheveux formeront de jolies boucles.
Applique une noisette de gelée depuis les racines et sur les longueurs jusqu'aux pointes. Scrunch tes cheveux du bas vers le haut pour former les boucles. Fais un plopping avec une serviette en microfibre ou avec un vêtement en coton. Ne touche plus tes cheveux jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Pour des boucles lâches et glamour, une (petite) serviette suffit ! Humidifiez vos cheveux, puis attrapez une serviette ou un tee-shirt, que vous roulerez en boudin bien serré. Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette « couronne » de tissu-éponge sur votre tête.
Commencez par humidifier vos cheveux et divisez-les en deux sections. Il suffit ensuite de placer le ruban au sommet de votre tête, comme si vous portiez un serre-tête. Tressez vos cheveux tout autour du ruban d'un côté, puis de l'autre. Finissez par un élastique ou chouchou pour maintenir le tout en place.
Les bains d'huile sont une méthode efficace pour stimuler la pousse des cheveux bouclés. Voici quelques huiles et leurs bienfaits spécifiques à considérer pour un bain d'huile stimulant. Huile de ricin : réputée pour sa capacité à accélérer la pousse des cheveux, l'huile de ricin est imbattable.
" Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie. Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés.
Vous n'êtes pas candidate à la permanente pour vos cheveux ? Pour les boucler, optez plutôt pour des solutions temporaires comme les rouleaux, les papillotes ou le fer à boucler. Pensez aussi aux rouleaux Velcro : pratiques, vous n'avez plus besoin d'épingles pour les faire tenir dans vos cheveux !
L'utilisation excessive d'outils de coiffage chauffants tels que les lisseurs ou les sèches-cheveux. Ces derniers dessèchent et endommagent votre fibre capillaire. L'exposition longue durée aux facteurs environnementaux : le soleil, la chaleur, le vent ou le froid qui dessèchent et affaiblissent les boucles.
Pour ce faire, enroulez mèche par mèche les cheveux autour de votre fer en partant des pointes jusqu'à la mi-longueur. Les racines restent raides, les longueurs ondulent. À noter : plus les mèches sont larges, plus les boucles seront lâches, et vice versa.
Pour garder de belles boucles qui tiennent longtemps, ne les réalisez pas juste après le shampooing. Quand les cheveux sont propres et débarrassés de leur sébum, ils ont beaucoup moins de tenue. De plus, après l'étape après-shampooing, les cheveux sont certes souples et brillants mais également ultra-glissants.
Si vos cheveux sont longs, il est normal qu'ils bouclent moins. En effet, les cheveux longs bouclent plus difficilement car ils deviennent plus lourds et s'étirent. Si vous souhaitez retrouver de belles boucles, n'hésitez pas à couper régulièrement vos pointes pour raviver vos boucles.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
Si vous voyez des formes de spirales, de vagues ou de boucles en séchant, il y a de fortes chances que vos cheveux soient bouclés ou ondulés.
Rassemblez vos cheveux au sommet de votre tête et utilisez un élastique pour faire un chignon afin de maintenir les boucles en place pendant la nuit. Faites le chignon suffisamment haut pour que les boucles restent en place pendant la nuit et pour qu'il ne froisse pas vos boucles lorsque vous allez vous coucher.
Dans un premier temps, on vaporise l'ensemble des cheveux à l'aide d'un spray rempli d'eau. Puis, on réalise des tresses à la française sur l'ensemble de la chevelure. On les garde ainsi toute la nuit. Enfin, on les détache le lendemain matin et on coiffe délicatement les cheveux frisés avec les doigts.
Enroulez vos cheveux autour d'un bandeau.
Enfilez un bandeau élastique autour de votre tête, par-dessus vos cheveux. En commençant sur un côté de votre tête, enroulez une petite mèche de cheveux autour du bandeau. Faites-en de même avec une autre mèche, puis continuez jusqu'à arriver sur l'arrière de votre tête.
Comme expliqué ci-dessus, si la forme de votre bulbe est ovale alors, la kératine ne sera pas répartie de façon homogène sur votre tige capillaire. Une fois que la tige pilaire émerge de votre cuir chevelu, votre cheveu va friser.
Les cheveux raides peuvent être frisés s'ils sont secs ou abîmés par la chaleur, les décolorations et les teintures. Le traitement chimique et le coiffage à chaud brûlent la cuticule du cheveu, ce qui donne à vos cheveux, pourtant lisses, une apparence gonflée, frisottés, voire pailleuse.
Nous vous conseillons des soins lavants à base de beurre de karité, d'huile d'argan, d'amande douce ou d'avocat, particulièrement adaptés pour hydrater les cheveux bouclés ou frisés en profondeur. Toutefois, attention : pour préserver ses cheveux bouclés, évitez de les laver trop fréquemment.
Appliquez une mousse coiffante
En plus de discipliner vos boucles, la mousse coiffante leur offre une définition maximale. Appliquez-la de préférence sur cheveux essorés et démêlés, puis froissez-les mèche par mèche, en les remontant de bas en haut.