Si vous utilisez une ancienne version d'Android
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Balayer l'écran vers le haut depuis le bouton d'accueil. Activez ou désactivez l'option Balayer l'écran vers le haut depuis le bouton d'accueil. Si vous l'activez, vous utiliserez la navigation à deux boutons.
Sélectionnez Toucher, puis Adaptation aux pressions. Activez Gestes de balayage.
Pressez le bouton Home de votre téléphone ou de votre tablette en laissant votre doigt dessus quelques instants. La liste des applications récemment ouvertes est affichées. Faites défiler les applications en les faisant glisser.
Comment faire défiler un élément de page web
Si vous voulez faire défiler un élément d'une page web, vous pouvez utiliser la propriété HTML DOM scrollTop. La propriété ScrollTop définit ou renvoie le nombre de pixels où le contenu d'un élément est fait défiler verticalement.
Pour reculer, balayez l'écran vers le haut. Par exemple, balayez l'écran avec trois doigts jusqu'à ce que vous entendiez des mots, puis balayez l'écran vers le haut ou vers le bas avec un doigt pour entendre le mot précédent ou le suivant.
Balayez une fois pour faire apparaître la barre de défilement, puis tapotez et restez appuyé sur la barre grise sur le bord de l'écran. Lorsque vous sentirez une vibration de l'iPhone, c'est votre signal : vous avez désormais le contrôle de la barre de défilement.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ».
La Rotation intelligente
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Smart Screen. Cochez l'option Rotation intelligente. Cette option utilise l'appareil photo frontal afin de déterminer l'orientation du visage.
Ouvrez l'application en question et assurez-vous que la fonctionnalité Rotation automatique (s'il y en a une) soit activée dans les paramètres de l'application. Si l'application prend en charge la fonctionnalité Rotation automatique, mettez-la à jour vers sa dernière version, puis réessayez.
Si la rotation automatique ne fonctionne toujours pas après le redémarrage, réessayez en mode sans échec. S'il n'y a pas de problème en mode sans échec, il peut s'agir d'un problème causé par une application tierce installée sur votre téléphone.
Balayer. Déplacez rapidement un doigt sur l'écran. Par exemple, balayez l'écran d'accueil vers la gauche pour afficher d'autres apps.
Allez à Paramètres > Système & mises à jour > Navigation système, puis sélectionnez Navigation à trois touches.
Chez Samsung
Sur votre smartphone Samsung — Galaxy Note 9, Galaxy S10, Galaxy A50, qu'importe –, il suffit d'ouvrir la vue multifenêtre en appuyant sur le bouton dédié dans la barre de navigation. Vous verrez alors les différentes apps ouvertes sur votre téléphone dans un carrousel.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Pour passer rapidement d'une app ouverte à une autre sur un iPhone avec Face ID, balayez vers la droite ou vers la gauche le long du bord inférieur de l'écran.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le haut à partir du bas d'un écran. Pour fermer le centre de contrôle, touchez la partie supérieure de l'écran ou appuyez sur le bouton principal.
Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent. Retirez tout étui ou protection d'écran.
Le blocage soudain de votre iPhone peut être causé par certaines applications qui nécessitent trop de RAM. Ceci se produit souvent sur les anciens smartphones Apple. Il peut aussi arriver que vous ayez mal tapé ou oublié le code de déverrouillage de l'iPhone.
Défilement à deux doigts
Vous pouvez faire défiler en utilisant votre pavé tactile avec deux doigts. Cliquez sur l'icône tout à droite de la barre de menu et sélectionnez Paramètres système…. Ouvrez Souris & pavé tactile. Dans la section Pavé tactile, cochez Défilement à deux doigts.
Appuyez sur Ctrl+Une touche de direction pour faire défiler jusqu'au début et à la fin de chaque plage dans une colonne ou une ligne avant de vous arrêter à la fin de la feuille de calcul.
Cliquez sur Démarrer> Paramètres. Sous Windows Paramètres,faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Ease of Access > Display. Faites défiler vers le bas, puis définissez automatiquement les barres de défilement Windows sur Off.