Comment choisir la taille d'un string ? Tout comme pour les autres modèles de culottes, la taille d'un string est à choisir en fonction de vos mensurations. Mesurez vos tours de taille et de bassin, et consultez les tableaux de tailles de la marque du string convoité.
S : 65 à 78 cm (tour de taille) ; 80 à 95 cm (tour de hanche) M : 78 à 84 cm (tour de taille) ; 95 à 103 cm (tour de hanche) L : 84 à 90 cm (tour de taille) ; 103 à 111 cm (tour de hanche) XL : 90 à 96 cm (tour de taille) ; 111 à 119 cm (tour de hanche)
Le shorty-string
Si vous n'êtes convaincue par aucune de ces pièces, une solution de la dernière chance s'offre à vous : Optez pour le shorty-string, il vous apportera le confort du shorty tout en dévoilant toujours plus vos atouts.
Il n'y a donc pas vraiment d'âge minimum à respecter pour le port du string (même si avant 15 ans cela peut sembler tout à fait inadapté), cette décision doit se faire en fonction de la maturité de votre adolescente.
Le string s'avère aussi pratique pour le sport (ou la danse) puisqu'il libère les cuisses de toute entrave de tissus et laisse libre cours aux mouvements. Porté sans extravagance, le string masculin peut-être aussi discret qu'un boxer ou qu'un slip sous une chemise ou même en costume.
Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d'infection ou d'irritation.
Contrairement aux idées reçues, les hommes ne la trouve pas forcément sexy, et préfèrent... la lingerie noire, tout simplement plus classe et plus femme fatale. La deuxième couleur qu'ils préfèrent ? Le blanc. Pour l'anecdote, ce sont aussi les couleurs préférées des femmes.
En fait, le string a été inventé pour fournir une protection au niveau de l'entrejambe. Ceux qui le portaient maintenaient une bande de tissu reliée à un simple lien autour de la taille.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre.
Chantal Thomass, 1986
Bien avant de devenir un objet du quotidien, le string était porteur d'une imagerie tabou, dont l'a finalement débarrassé la créatrice Chantal Thomass dans les années 80.
1 - Pourquoi porter un shorty menstruel ? Dans une démarche écologique et zéro déchet, le shorty menstruel vous permet de remplacer l'ensemble des protections jetables telles que les serviettes hygiéniques et tampons.
MESUREZ VOTRE TOUR DE TAILLE
Il s'agit en général, de la zone qui se situe juste au dessus du nombril. Tenez-vous debout, bien droite et placez le mètre-ruban horizontalement et bien à plat autour de votre abdomen, juste après avoir expiré normalement.
Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.
Mais en fonction de votre morphologie (des épaules ou un bassin large), un 40 peut se transformer en taille L, comme le 42 et le 44. Vous faites du 46 ou du 48 ? Prenez un XL. Jusqu'au 52, c'est le double XL qui vous ira le mieux, puis le triple au-dessus de 54.
1. C'est confortable. La première et principale raison de ne pas porter de culotte est simple : c'est plus confortable. Un peu comme si votre vagin, votre pantalon et vous appreniez à vous connaître, à traîner ensemble, en buvant du vin.
Irritations, mycoses, cystites... Votre culotte pourrait bien vous causer des ennuis si vous ne la retirez pas la nuit. Un infectiologue nous explique pourquoi il faut laisser respirer ses parties génitales.
C'est surtout le contact, l'obstruction due au vêtement qui est embêtante. La spécialiste précise qu'une culotte, notamment synthétique, fait augmenter la température de la vulve. Cela peut entraîner le développement de champignons, surtout si la femme est déjà sujette aux mycoses.
Interrogés, les hommes ont établi un classement des sous-vêtements les plus sexy et celui-ci chamboule les clichés. En première position, on ne trouve pas l'indémodable string mais le shorty. Confortable et aguichant, la culotte shorty suggère plus qu'elle ne montre et apparemment, les hommes adorent.
Misez tout sur des matières légères : de la tulle, du plumetis, de la dentelle, des broderies ou encore du satin montreront votre douceur. Pour les couleurs, misez sur des teintes minimalistes comme du beige ou du blanc, couleur de la pureté et de la sagesse.
Pour un premier rendez-vous, vous pouvez ranger vos guêpières, porte-jarretelles et autres bodys. Au contraire, n'abattez pas toutes vos cartes en une fois et réservez ça pour la suite. En plus, vous risquerez de lui donner une image de vous qui ne vous ressemble pas.
Environ 30 % des hommes interrogés favorisaient la lingerie féminine noire, comparé à environ 5 % qui la préféraient en rose.
« Si la partie arrière du tissu contient des bactéries et que vous êtes physiquement actif, celles-ci peuvent être déplacées. La lanière du sous-vêtement pourrait déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l'urètre », commente le docteur Rabin. Et ça risque de faire mal.
Selon les gynécologues, le string serait dangereux pour la santé En plus de causer des irritations, il favorise la prolifération des bactéries, provoquant des infections urinaires, vaginales ou encore des hémorroïdes.
La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l'échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.