Insérer le mât supérieur dans le mât inférieur, puis visser en tournant vers la droite. Vous pouvez maintenant déployer la toile. C'est facile ! Vous pourrez installer votre parasol qui résiste au vent, droit ou incliné pour vous abriter à l'ombre.
Choisir l'emplacement selon l'ensoleillement
Il faudra calculer cet emplacement selon l'orientation et la direction du soleil. Pour cela, il vous faudra faire une simulation. Le principe, c'est de placer votre parasol à un point et observer si cet emplacement permet d'apporter un ombrage efficace toute la journée.
Mais une des premières solutions pour assurer votre sécurité et maintenir votre parasol, est de le lester. Vous pourrez opter pour des dalles en béton ou en acier, le plus important est que celles-ci soient assez lourdes pour empêcher votre parasol excentré de bouger, voire de tomber.
Le planter bien droit et bien enfoncé
Il suffit de pousser le bâton très fort jusqu'à ce que ce dernier soit envoyé le plus profondément possible. Pour simplifier la tâche, on peut effectuer un mouvement rotatif de type clou. L'important, c'est de l'enfoncer aussi loin qu'on le peut.
La pointe à gazon à visser pour mât et le bac en béton sont des solutions efficaces pour faire tenir un parasol. Elles ne le sont pas autant que l'utilisation du pied de parasol qui reste la meilleure alternative pour lester le parasol.
Pour résumer : optez pour un modèle inclinable ou rotatif, positionnez-le dans le sens contraire au vent et munissez-le d'un pied lourd. La formule parfaite pour un parasol qui ne s'envole pas !
Le parasol déporté rectangulaire est idéal pour une grande terrasse. Ce modèle de parasol vous offre une protection maximale contre les rayons de soleil. Il se démarque des autres parasols par le fait qu'il soit orientable. Ce parasol de terrasse peut tourner à 360 ° pour suivre l'orientation du soleil.
Parasol rond de 200 cm = 3.14 m² Parasol rond de 250 cm = 7.85 m² Parasol rond de 300cm = 9.42 m² Parasol rond de 350 cm = 10.99 m²
Les dalles à remplir d'eau ou de sable permettent de maintenir le parasol déporté en place. Elles ont l'avantage d'être très résistantes aux chocs, aux intempéries et à l'usure. Le sable est plus lourd que l'eau et il ne s'évapore pas, nous vous conseillons donc de préférer le sable à l'eau.
Les couleurs foncées donnent l'impression d'une meilleure protection thermique que les teintes plus claires. Et pour cause, le noir a tendance à « aspirer » la chaleur : il apporte ainsi un ombrage plus intense et fait descendre la température sous le parasol.
De façon générale, vous pouvez les transporter facilement d'un endroit à un autre. C'est pourquoi il faudrait opter pour des pieds de parasol présentant un poids estimé entre 6 et 7 kg.
Les dalles à lester sont idéales pour bien fixer votre parasol au sol. Elles s'accrochent très facilement au pied. En plastique, elle peuvent se remplir de sable ou d'eau. C'est au choix !
La dalle de parasol à remplir
Vous l'aurez deviné, il faut lester votre dalle avec du sable ou de l'eau. Nous conseillons l'utilisation du sable afin d'éviter les éventuelles fuites.
La poignée se verrouille à l'aide d'un levier à étrier pivotant, qui met sans effort la toile en tension. Il suffit de relever le levier pour libérer le mécanisme et refermer le parasol aussi vite qu'on l'a ouvert.
Pour cela, nous vous recommandons de choisir un lestage suffisamment lourd pour faire tenir le parasol de balcon. Vous pouvez par exemple utiliser des dalles en acier ou en béton pour la fixation du pied de votre parasol. Un socle en granit ou en acier peut également lester l'équipement pour le fixer au sol.
Bien que le parasol puisse parfaitement tenir debout sans, mieux vaut un peu de poids pour plus de sécurité, notamment en cas de vent. Pour lester votre parasol droit, une centaine de kilogrammes est nécessaire pour parfaitement le maintenir. Ainsi, quatre dalles de 20 à 25 kg sont idéales pour cette action.
Quel poids pour un pied pour parasol déporté ? Le poids pour un pied pour parasol déporté est d'au moins 80 kg. Il faut savoir que c'est la lourdeur de votre pied de parasol déporté qui détermine sa stabilité et sa sécurité.
En effet, les couleurs claires (blanc, bleu, jaune...) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. À l'inverse, les teintes foncées (gris, noir...) protègent très efficacement contre les UV, mais créent une ambiance un peu plus sombre.
Plus résistante aux UV, la toile de parasol en acrylique conserve mieux sa couleur dans le temps. C'est la meilleure protection contre le soleil. L'acrylique est destiné à une utilisation plus intensive et plus professionnelle.
Les pieds en béton ou en fonte sont idéaux pour les très grands parasols. Ceux en bois ou en plastique (que l'on remplit de sable ou d'eau) sont au contraire suffisants pour des parasols légers. Il faut également que le pied puisse accueillir la tige de votre parasol.
Avantages d'un parasol déporté
La zone de vie à l'ombre en dessous de la toile est ainsi totalement libérée, ce qui est idéal pour ombrager une terrasse, une piscine ou une aire de jeu ou de détente au jardin. Par rapport au parasol classique à pied central, le confort est incomparable.
La règle de base dans le calcul du diamètre est que le parasol doit toujours être d'au moins 1 mètre plus grand que la zone à couvrir.
Le parasol déporté, de plus en plus populaire, est généralement plus grand que le parasol classique. Et sa plus grande voile vous procurera plus d'ombre. Son mât est “excentré”, ce qui veut dire que le mat ne vous encombre pas.