Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
La meilleure solution consiste à utiliser un chiffon doux. Humidifiez-le légèrement pour que les salissures puissent s'enlever facilement. Vous pouvez utiliser par exemple un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes. En effet, les AirPods sont assez petits et donc facilement sensibles aux rayures.
Vous pouvez retirer les petites saletés tenaces à l'aide d'un coton-tige ou d'une brosse à dents, en faisant attention à ne pas déchirer l'embout. Une fois nettoyés, rincez-les et séchez-les sur une serviette. Avant de remettre l'embout sur l'écouteur, vous pouvez le frotter pour le nettoyer avec un petit chiffon.
N'utilisez ni aérosol, ni solvant, ni produit abrasif. Utilisez un chiffon humide avec du savon pour nettoyer le rembourrage du casque et les glissières. N'utilisez pas de chiffon humide pour nettoyer les oreillettes ou leur grille ; utilisez un chiffon sec à la place.
Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.
Vous avez perdu un AirPod ou votre boîtier de charge ? Vous pouvez demander son remplacement, moyennant des frais. Vous recevrez un produit de remplacement neuf. Le contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs ne couvre pas la perte ou le vol des AirPods.
Chiffon et cotons tiges, la méthode douce
Pour nettoyer ses écouteurs, le plus simple est d'utiliser un chiffon doux, comme celui-ci par exemple. On peut l'humidifier un peu si on le souhaite, mais jamais trop (🚨). Un chiffon trop mouillé pourrait tuer vos écouteurs qui ne sont pas de grands amateurs des liquides.
Un simple chiffon en microfibres humidifié avec de l'eau tiède savonneuse suffit à les nettoyer. Laissez bien sécher. Si vous possédez un casque sans fil (de salon radiofréquence ou Bluetooth), il est conseillé de passer un coup de chiffon humide aussi sur la base émettrice.
Si le volume d'un AirPod est faible
Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Nettoyez vos AirPods si vous constatez la présence de débris. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Trempez un coton-tige ou une brosse à dents à poils très doux dans de l'eau chaude. Placez votre écouteur de façon à ce que la grille soit face au sol ainsi la gravité vous aidera dans votre tâche. Frottez très délicatement pour retirer la cire et ne forcez jamais pour éviter qu'elle ne rentre dans vos écouteurs.
Pour éliminer les saletés fines telles que les particules de poussière de l'extérieur des écouteurs, il suffit généralement de souffler ou d'utiliser un sèche-cheveux à basse température. La deuxième étape consiste à éliminer toute saleté ou cérumen qui s'est accumulé à l'extérieur de la grille de protection.
Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche. Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Vous pouvez utiliser une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou une lingette désinfectante Clorox. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil et n'immergez pas votre Magic Keyboard dans un produit de nettoyage.
Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l'écouteur droit ou celui situé dans l'écouteur gauche. Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé.
Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais ils ne sont pas étanches.
Pour nettoyer la coque en silicone ou transparente de votre iPhone, retirez-la de votre appareil. Nettoyez l'intérieur et l'extérieur de la coque de votre iPhone à l'aide d'un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux.
Mettez l'écouteur avec le L dans votre oreille gauche et l'écouteur avec le R dans votre oreille droite pour profiter de la meilleure tenue et de la meilleure qualité sonore.
Pour nettoyer le fil de vos écouteurs, utilisez simplement un torchon humidifié avec un peu d'eau savonneuse, puis séchez-les avec un chiffon. Si vos écouteurs sont pourvus d'embouts en silicone, retirez-les puis nettoyez-les dans de l'eau tiède savonneuse.
Pour retirer un embout, tirez fermement avec les doigts à la base de l'embout, à l'endroit où ce dernier est fixé à l'AirPod. Pour installer un embout, alignez-le sur le connecteur de forme ovale de l'AirPod. En tenant l'embout par sa base avec les doigts, enfoncez-le sur le connecteur jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
Lorsque vos AirPods sont connectés à votre appareil, vous pouvez également accéder à Réglages , puis toucher le nom de vos AirPods en haut de l'écran pour afficher l'état de la charge.
Immerger les écouteurs dans l'eau ou les plonger dans l'eau à une profondeur supérieure à celle-ci pourrait annuler votre garantie. Maintenez l'embout de l'écouteur dans l'eau pendant environ 2 à 3 minutes, puis essuyez/nettoyez la grille à l'aide d'une petite brosse (une brosse à dents, par exemple).
Si l'un des AirPods gauche ou droit ne marche plus, le problème peut être que l'audio n'est pas correctement transmis de votre iPhone ou iPad à vos AirPods. Dans ce cas, essayez de réinitialiser le Bluetooth. Sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad, accédez à Réglages > Bluetooth > désactivez Bluetooth.
bonjour, est-il possible d'acheter juste l'oreillette droite des airpods generation 1? et a quel prix? Bonjour FlorencePoisson, Normalement oui, il faut commander votre AirPod manquant en pièce détachée directement auprès de l'Assistance Officielle Apple ou en Apple Store.
Vous l'aurez compris, le décalage entre le pourcentage de batterie de vos deux AirPods n'est pas issu d'un problème inhérent à vos écouteurs. Dans tous les cas, c'est simplement que l'un est plus sollicité que l'autre.