Commencez avec un stance large (légèrement supérieure à vos épaules), la balle alignée au talon du pied avant (le plus près de la cible). Un stance plus large vous permettra de garder votre tête derrière la balle. Vos mains devront être situées directement au-dessus de la tête de votre driver.
En règle générale, le degré d'ouverture de la face d'un driver est comprise entre 7.5° et 13.5°. Ce que l'on appelle également le loft est le degré d'angle de la face. Pour bien comprendre, plus l'angle est élevé, plus la frappe et la trajectoire de balle sont simples à contrôler !
Nous avons pris l'un des drivers les plus tolérants (qui est aussi l'un des plus longs) et l'avons rendu encore plus long, tout en produisant un son plus agréable.
La distance de driving moyenne (moyenne) pour les golfeurs amateurs “club” mesurée en 2019 était de 216 yards (197 mètres), tandis que 88% des coups étaient frappés à l'aide d'un driver. Ces données sont résumées dans le Tableau 6, avec les données séparées par catégorie de handicap CONGU.
Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum. En effet avec un angle élevé, la trajectoire de la balle sera plus simple à contrôler.
Hauteur Idéale d'un tee pour un driver
La hauteur idéale pour planter un tee dépend largement du club utilisé. Pour un driver, la règle générale est que la moitié de la balle devrait dépasser le haut du club. Cela permet à la balle d'être frappée en montée, maximisant la distance.
Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.
Avec une balle expédiée à 504 mètres, Mike Dobbyn détient le record du plus long drive de l'histoire. Officiellement!
1- BALLE DE GOLF SRIXON DISTANCE.
Pour trouver le bon rapport entre facilité d'action et distance, les bois 5 ou 7 représentent un bon compromis, y compris lorsque la balle a quitté le meilleur chemin à suivre. En effet, si le rough n'est pas trop compact, on peut envisager de jouer un bois de parcours, avec une semelle qui glisse plus facilement.
Un shaft flexible
Si vous êtes débutants ou si vous générez une vitesse de club modeste ce sont les deux dernières catégories qui sont le plus indiquées. A noter qu'un shaft graphite en Regular convient parfaitement à la plupart des joueurs moyens à débutants.
Rick EBBINGE (Pays-Bas) a remporté le Championnat du Monde des Drivers 2023 qui s'est déroulée du 13 au 18 août en Europe avec vingt épreuves et dix concurrents.
Pour notre exemple, le driver passe d'un angle de 10,5° à 8,5°. Sur cette position, la face du club est également plus ouverte de 4° par rapport à la normale, et l'angle de lie augmente de 2° pour passer à 58°. Cette position permet de réduire le spin de la balle d'environ 400 rpm.
DES CLUBS ADAPTES A VOTRE VITESSE DE SWING
Le DRIVER 500 VITESSE LENTE est monté avec le shaft graphite RECOIL 440 F1 L ES. Il pèse 47 grammes. C'est un shaft qui permet aux swings lents de réaliser des trajectoires hautes pour gagner en distance.
*Quel est le loft d'un driver de golf ? Vous trouverez des drivers qui se situent entre 8° et 13°. Plus l'ouverture ( l'angle de la face de club) est ouvert, plus la balle montera et sera plus facile à « cueillir » et inversement.
Si vous tentez de garder les yeux sur la balle trop longtemps, la rotation de votre corps s'arrêtera trop brusquement. Vos muscles et vos articulations vont alors en prendre un bon coup. Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Le top correspond à une balle très basse qui ne décolle pas. Cela est dû à un mauvais contact entre votre club et la balle. Au lieu de frapper naturellement le milieu de la face de club, la balle va toucher l'arête inférieure.
Le vainqueur de l'US Open 2003 a écrit l'histoire en la seule journée du 7 août 2016, lors du dernier tour du Travelers en enfilant la bagatelle d'1 eagle, 10 birdies et 7 pars pour un score de 58, soit le meilleur jamais obtenu sur le PGA Tour.
Lorsqu'on scrute les shafts présents dans un sac classique, on s'aperçoit que les poids sont rangés de façon croissante. Ainsi on trouvera du 50/60 grammes en moyenne pour un driver, 60/80 grammes pour des bois de parcours, 70/90 pour des hybrides, 90/120 pour une série de fers et 100/130 pour des wedges et le putter.
Distance au fer 7 entre 90 et 110 mètres = Medium. Distance au fer 7 entre 110 et 140 mètres = Regular. Distance au fer 7 entre 140 et 170 mètres = Stiff.
La problématique la plus fréquemment rencontrée par les golfeurs qui luttent avec le score est très certainement le contrôle des trajectoires. Au risque de choquer, créer de la distance est moins ardue que de résoudre les différents problèmes qui peuvent engendrer une perte de contrôle sur la trajectoire de la balle.
Un petit conseil est de s'assurer que votre nombril essaie de pointer vers la cible lors de l'impact de la balle. De cette façon, nous générons un espace pour que le club pénètre plus à l'intérieur, frappe plus en ligne, évitant la déviation vers la gauche et donc réduisant le slice.