Généralement, un abattant de WC est fixé aux toilettes à l'aide de deux écrous. Il s'agit habituellement d'écrous papillon. Afin de resserrer votre abattant, munissez-vous d'une pince pour maintenir une pression sur l'écrou papillon, pendant que vous visserez la tige filetée à l'aide d'un tournevis.
Si votre abattant WC bouge, c'est que les deux grandes vis et les deux écrous qui traversent l'arrière de la cuvette de part et d'autre sont desserrés. Pour maintenir correctement l'abattant WC en place, il suffit donc de les resserrer. Pour ce faire rien de plus simple : Relevez le couvercle de l'abattant WC.
À l'aide d'un tournevis plat, retirez ces capuchons de protection des fixations (cela peut s'avérer un peu difficile si l'abattant est fixé depuis longtemps). 2. Il y a également des écrous sous la cuvette : ils permettent de fixer le siège aux toilettes. Dévissez-les pour retirer l'abattant.
Sur le marché des toilettes, Olfa est le spécialiste incontestable de l'abattant. De l'abattant design à l'abattant douche en passant par l'abattant mobilité réduite, Olfa offre une gamme complète qui répond aux besoins des professionnels et des particuliers.
Si le siège de vos toilettes est lâche, vous devez le serrer. Habituellement, il est fixé à la cuvette des toilettes avec des boulons et des écrous. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant un tournevis pour les serrer. Si votre siège est beaucoup plus endommagé, il peut être nécessaire d'en acheter un nouveau.
Il suffit de tirer l'abattant vers le haut pour le libérer et pouvoir ainsi nettoyer la cuvette du WC beaucoup plus rapidement, facilement et complètement.
Qui doit changer la lunette des toilettes : le locataire ou le propriétaire ? Le locataire ! L'occupant des lieux doit entretenir et remplacer les pièces des toilettes qui sont facilement accessibles et qui ont tendance à naturellement se détériorer au fil des utilisations.
Mais l'abattant pour WC a également une fonction hygiénique car, grâce à son couvercle, il permet d'éviter les éclaboussures et le risque de transmission de bactéries au moment de tirer la chasse d'eau. Il est donc fortement recommandé de fermer le couvercle sur la lunette.
1. Partie d'un meuble qui peut se rabattre pour former tablette : Secrétaire à abattant. 2. Pièce ovale qui se lève et se rabat sur une cuvette de W.
Mettez simplement du détergent pour vitres du commerce ou un nettoyant à base d'alcool sur un chiffon et frottez les charnières. Essuyez-les ensuite avec de l'eau claire puis avec un chiffon sec.
Le robinet flotteur est mal réglé ou endommagé. Un joint laisse passer un écoulement continu, obligeant le robinet à se déclencher pour combler le niveau d'eau manquant dans le réservoir. Trop de calcaire s'est accumulé dans le réservoir et encrasse le mécanisme.
Votre chasse d'eau se remplit lentement
Si cela est le cas, il suffit de le nettoyer, soit grâce à un produit spécifique, comme le vinaigre blanc, soit simplement en frottant. Le calcaire s'effritera assez facilement.
Lorsque vous actionnez la chasse d'eau, le mécanisme ouvre le clapet , situé au fond du réservoir , ce qui a pour effet de libérer l'eau dans la cuvette .
Bien fermer le couvercle
En outre, l'eau des toilettes contaminée par ces matières fécales peut présenter des concentrations d'agents pathogènes qui persistent après des dizaines de chasses d'eau.
Des panaches de particules à plus d'un mètre
Pour éviter de s'exposer à ces panaches d'aérosols, le geste le plus évident consiste à fermer le couvercle avant de tirer la chasse d'eau. Que ce soit dans les lieux publics ou à la maison, et surtout lorsqu'un membre de la famille est malade.
Pour nettoyer le fond des toilettes avec des cristaux de soude, diluez 2 à 3 cuillères à soupe avec un litre d'eau bouillante. Une fois les cristaux de soude fondus dans l'eau, versez le mélange dans la cuvette. Laissez agir une vingtaine de minutes au minimum, frottez avec une brosse et tirez la chasse d'eau.
Pour 90 % des WC, les abattants de toilettes sont standards et il n'est pas nécessaire de vérifier cependant, du bon dimensionnement de l'abattant est relatif le confort d'usage. Vérifiez : la largeur et la longueur de la cuvette ; l'entraxe de fixation.
Les dimensions du siège w.c. ne sont pas normalisées
Toutefois, certains standards se sont établis. Les combinaisons de longueurs et de largeurs suivantes sont disponibles sur le marché: 35 cm largeur, 40-41 cm longueur. 36 cm largeur, 41-48 cm longueur.
Les abattants WC sont-ils universels ? Non, pas vraiment, parce que les céramiques ne sont pas toutes absolument identiques. L'entraxe entre les deux points de fixation sera plus ou moins standard. La cote la plus courante, et celle qui correspond aux cuvettes normées NF est de 155 mm.
Quelles sont les marques de qualité ? Il existe plusieurs marques et gammes d'abattants wc sur le marché. Parmi les marques disponibles, trois sont essentiellement recommandées pour leur qualité. Il s'agit des marques Homfa, Allibert et Wirquin.
La toilette est l'un des appareils les plus utilisés dans une maison. Sa durée de vie moyenne est de 10 à 15 ans. Bien que certaines réparations soient nécessaires de temps à autre, vous ne devriez pas avoir à constamment faire appel à un plombier.