Masquez votre adresse IP avec un VPN
Il vous attribue une nouvelle adresse IP en vous connectant à un serveur VPN privé et chiffré, au lieu de celui de votre fournisseur d'accès. Ainsi, votre activité ne peut être suivie, stockée ou manipulée par des tiers.
Vous pouvez exploiter des fonctionnalités telles que les règles entrantes et le pare-feu Windows pour bloquer une adresse IP de votre connexion Internet . Avec les paramètres de configuration, vous pouvez refuser l'accès ou bloquer la connexion pour des adresses IP spécifiques ou une plage d'adresses.
Le blocage d'adresses IP est couramment utilisé pour se protéger contre les attaques par force brute et pour empêcher l'accès par une adresse perturbatrice.
Pour empêcher une adresse IP d'accéder à votre site, accédez à Outils du site > Sécurité > Bloquer le trafic . Choisissez le domaine pour lequel vous souhaitez bloquer l'accès.
Accédez au Google Play Store, recherchez et installez votre bloqueur de sites (comme BlockSite). Suivez les étapes de l'application et autorisez-la à accéder à vos paramètres de confidentialité. Appuyez sur le bouton + CRÉER. Saisissez le mot-clé, le nom de l'application ou l'URL du site web que vous souhaitez bloquer.
Les sites Web peuvent utiliser diverses méthodes, telles que les journaux de serveur, les cookies et les outils d'analyse Web, pour identifier votre adresse IP. Vous pouvez lire notre article sur le sujet pour en savoir plus sur les adresses IP et leur fonctionnement. Le serveur peut interdire les adresses IP de deux manières : manuellement ou automatiquement .
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Le blocage d'adresse IP ou l'interdiction IP est une configuration d'un service réseau qui bloque les requêtes des hôtes avec certaines adresses IP . Le blocage d'adresse IP est couramment utilisé pour se protéger contre les attaques par force brute et pour empêcher l'accès par une adresse perturbatrice.
Toute personne qui peut voir et localiser votre adresse IP peut connaître votre emplacement, à quelques mètres près. Les adresses IP facilitent les échanges de données entre les terminaux et les serveurs en ligne. L'IP publique est une adresse IP qui vous est attribuée par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI).
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
Faire une demande de déréférencement
Il vous est aussi possible d'adresser une demande de déréférencement auprès du moteur de recherche. Ce faisant, vous avez l'assurance que vos données personnelles ne s'afficheront plus dans la liste des résultats du moteur de recherche.
Qu’est-ce que la liste noire IP ? La liste noire des adresses IP est une méthode utilisée pour empêcher les adresses IP illégitimes ou malveillantes d'accéder à vos réseaux . Les listes noires sont des listes contenant des plages ou des adresses IP individuelles que vous souhaitez bloquer.
NordVPN est un fournisseur sans journaux et l'a prouvé à plusieurs reprises grâce à des audits tiers. Vous pouvez contourner l'interdiction IP 4chan via les applications de NordVPN pour Windows, Mac, Android, iOS, Linux et Android TV . Il existe également des extensions de navigateur Chrome et Firefox.
Vous pouvez créer deux types différents d'interdictions IP, une interdiction permanente qui n'expirera jamais (à moins d'être supprimée manuellement) ou une interdiction basée sur une durée qui expirera automatiquement après la période spécifiée.
Il est techniquement impossible d'empêcher une recherche à partir d'un nom sur un moteur de recherche. Si vous souhaitez que certaines informations qui vous concernent soient supprimées d'internet, vous devez demander au responsable du site concerné de les supprimer. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime.
Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Accédez au Contenu. Cliquez sur Blocage d'URL et saisissez les URL si nécessaire : URL bloquées : URL auxquelles vous souhaitez empêcher les utilisateurs d'accéder. Pour obtenir la syntaxe et des exemples, consultez Utilisateurs et navigateurs > Liste de blocage d'URL.
Vous souhaitez vous interdire de visiter certains sites ? Cette extension de navigateur peut vous aider. Ne pas visiter bloque l'accès à des sites ou des pages spécifiques. Par défaut, il bloque complètement la navigation vers les sites ou pages spécifiés, mais si vous le souhaitez, il peut également offrir la possibilité de suspendre un blocage pendant quelques minutes.
Pour supprimer ton contenu en ligne, il faut contacter le responsable du site internet. Tu peux trouver ses coordonnées sur les mentions légales ou les conditions générales d'utilisation du site. Ensuite, le responsable du site internet a 1 mois pour répondre à ta demande.
Ajoutez une balise noindex à votre page.
La balise noindex empêche uniquement votre page d'apparaître dans les résultats de recherche Google.