Interrogée par: Océane Bertrand | Dernière mise à
jour: 8. Mai 2024 Notation: 4.7 sur 5
(15 évaluations)
Application Microsoft Family Safety Sélectionnez Filtres de contenu. Pour activer le filtrage, activez le curseur Utiliser uniquement les sites web autorisés . Ajoutez ou sélectionnez des sites à autoriser ou bloquer.
Comment bloquer les sites pour adultes sur mon PC ?
1.1 Activer SafeSearch sur Chrome
Avec SafeSearch sur Chrome, vous pouvez empêcher vos enfants d'obtenir des résultats de recherche contenant certains mots et contenus définis. Cette technique est l'un des moyens les plus fiables sur le web pour bloquer la vulgarité sexuelle et les sites pour adultes.
Le plus simple pour bloquer des sites web sur Chrome est d'utiliser une extension. Seul un compte administrateur Google peut bloquer un site web sur Chrome sans utiliser d'extension. Pour ce faire, vous devez être connecté en tant qu'administrateur.
Pour Google Chrome, rendez-vous également dans les Paramètres, dans la catégorie Options avancées. Sélectionnez Effacer données navigation puis les données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également interdire l'enregistrement des mots de passe.
Voici quelques raisons pour lesquelles il est pertinent de bloquer un site web : Augmenter la productivité de vos collaborateurs en limitant les navigations personnelles : Lorsque les employés passent du temps sur des sites non liés au travail, cela diminue leur productivité.
Pour bloquer un site web avec le fichier hosts, il suffit de noter d'un côté le nom de domaine du site (ex. : site-web-mechant.net) et de l'autre une adresse IP invalide (ex. : 127.0.0.1).
Comment bloquer l'accès aux sites adultes sur Google ?
Family Link permet d'en créer un facilement en appuyant sur «+» et laissez-vous guider. Une fois le compte enfant confirmé et relié au vôtre, vous allez alors pouvoir configurer l'accès aux sites web et aux applications que vous souhaitez interdire.
La suppression est relativement simple. Vous devez vous connecter à votre espace client via votre navigateur Google Chrome puis rechercher l'option « Plus » ou « Service » dans les réglages. À ce niveau, il est possible de faire une résiliation immédiate ou à échéance.
BlockSite est une extension gratuite qui permet de bloquer des pages précises ou des sites web entiers. Vous pouvez même définir un mot de passe pour que les autres utilisateurs ne puissent pas modifier votre liste de blocage. Cliquez sur Ajouter à Chrome. Il s'agit du bouton bleu en haut à droite de la page.
Consultez un site web dans Microsoft Edge. Dans le coin de la barre d'adresse, sélectionnez l'icône Verrouiller , Information ou Dangereux et sélectionnez Autorisations du site. En regard de Localisation, choisissez Demander (par défaut), Autoriser ou Bloquer dans la liste.
Comment mettre un contrôle parental sur Windows 11 ?
Une fois connecté, sélectionnez Contrôle parental dans le menu de gauche. Sélectionnez le membre de votre famille, puis sélectionnez Heure de l'écran dans le menu de gauche. Accédez à la plateforme respective pour laquelle vous souhaitez définir la durée d'écran pour : Windows/Xbox.
Comment activer le contrôle parental sur Google Chrome ?
Activer SafeSearch
Pour ce faire, il vous suffit de lancer le navigateur Chrome puis, dans la barre d'adresse, de taper google.fr/preferences. Sur la page Internet qui s'ouvre, assurez-vous de cocher la case [Activer SafeSearch] et cliquez sur [Enregistrer] tout en bas de la page pour valider la modification.
La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.