À l'âge de 16 ans, Boruto a une grande cicatrice au niveau de son œil droit et un sceau maudit fit son apparition sur son bras droit, qui une fois activé luit d'une couleur bleue et couvre une partie de sa main et le côté droit de son corps.
Je pense que cette cicatrice va soit être faite par Sasuke soit par Boruto lui-même, une blessure capable de trancher le métal du bandeau en profondeur a forcément dû lui faire perdre son oeil, mais quel oeil ?
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki en utilisant l'Orbe Tourbillonnant Parent et Enfant. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques. Il se propage jusqu'à son œil droit puis brille en bleu.
Bien que Boruto n'ait actuellement pas de Byakugan, il a inconsciemment réveillé un dojutsu dans son œil droit appelé Jougan. Cela lui donne la capacité de détecter des choses telles que Chakra, qui n'est généralement pas vue par un œil normal, et d'identifier les points faibles du corps d'une cible.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ».
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Cela signifie que la marque Karma que Momoshiki et Isshiki ont placée respectivement dans le corps de Boruto et Kawaki extraient les données dès cette seconde. Une fois l'extraction terminée, Boruto et Kawaki mourront, ou leur personnalité sera «écrasée», et Momoshiki et Isshiki Ohtsutsuki renaîtront dans leur corps.
Le Jougan, également orthographié Jogan en anglais, se traduit par “œil pur”. Les créateurs de Boruto n'ont pas encore révélé pourquoi le kekkei genkai a été appelé l'œil pur. Une fois que les pleins pouvoirs des yeux auront été révélés, peut-être que le nom sera également expliqué.
Kawaki étant le fils de Boruto, cela expliquerait la résonance entre leurs sceaux de karma ainsi que la compatibilité de Kawaki en tant que vaisseau Otsutsuki.
Par conséquent, ils possèdent en eux à la fois une infime partie du chakra de Kyubi ainsi qu'une partie du gène de Kyubi ! Cette théorie explique dès lors pourquoi ils possèdent également 2 moustaches au même titre que Boruto et Himawari.
Un bandeau frontal rayé. Les nukenin peuvent revendiquer le reniement de leur village en rayant le symbole de leur bandeau, comme c'est le cas pour les membres de l'Akatsuki. Mais d'autres, comme Orochimaru, préfèrent simplement les jeter.
Naruto est stupéfait par la demande de son fils et tente de le raisonner, mais rien n'y fait. Boruto repousse son père et Kawaki répond à la demande de son ami. Il transperce Boruto et le laisse gisant par terre avec un trou béant. Naruto est totalement abattu face à cette scène tandis que Kawaki reste de marbre.
Dès le 1 er épisode de Boruto le jougan est apparue et dès le début cet oeil a intrigué tout les fans de Naruto car personne encore n'avait vu cette pupille dans Naruto ( ce qui est complètement normal).
Il peut percevoir le flux de chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles dans son chakra et également de suivre une cible à travers son chakra. Il peut également voir le système circulatoire du chakra et ses points-clés, et voir à travers les barrières invisibles qui relient les dimensions.
Autres jutsu
Le roman du film explique que le Tenseigan peut être acquis lorsqu'un Ôtsutsuki se voit implanter le Byakugan d'un Hyûga : cette combinaison du chakra des deux clans transforme le Byakugan en Tenseigan.
Ainsi, elle était donc probablement incapable de s'opposer à lui dans sa forme de base, et « voulait peut-être le fruit pour elle seule » (cf Amado ci-dessous) d'où le fait d'avoir mangé le fruit à sa place et de l'avoir trahit dans la foulée (même s'il s'agit d'une attaque surprise).
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Boruto Uzumaki
Fils de Naruto et Hinata Uzumaki, frère aîné d'Himawari, Boruto est le personnage principal de Boruto : Naruto Next Generations.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.