La connexion d'enceintes en série En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Qu' il s' agisse des borniers à l' arrière de l' amplificateur ou du bornier à l' arrière de l' enceinte, il suffit de relier les deux pôles positifs (câbles rouges) ensemble et les deux pôles négatifs (câbles noirs) ensemble.
Dans une configuration à quatre enceintes, lorsque vous reliez deux câbles dans chaque prise pour enceintes à l'arrière de l'ampli, vous pouvez passer le câble par le haut ou le bas du plot tant que le câble d'enceinte entre entièrement dans le trou de la prise.
La solution la plus simple pour rendre un système déjà existant sans fil alors qu'il ne l'est pas nativement est de l'équiper d'un dongle sans fil. Cette solution la plus économique consiste à connecter un récepteur sans fil sur l'entrée ligne de votre ampli ou de votre chaîne Hi-Fi.
Pour brancher les câbles aux enceintes, passez un conducteur d'une extrémité du câble dans le bornier + (positif) et le second conducteur de cette même extrémité dans le bornier - (négatif). Veillez à respecter la polarité en fonction du branchement effectué précédemment sur l'amplificateur.
Pour relier une seconde paire d'enceintes à votre installation, il suffit de connecter celle-ci à la première paire. Attention de toujours respecter le sens positif et négatif ainsi que la distinction gauche/droite des enceintes.
Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm². Abstenez-vous de couper vos câbles à la longueur voulue selon la distance de l'ampli par rapport à chaque enceinte : celle-ci recevrait de fait un signal différemment transformé…
Pourquoi mettre un câble d'enceinte spécial plutôt que du simple câble électrique ? Après tout, ce n'est qu'un conducteur conçu pour transmettre de la puissance. Cependant, le câble électrique classique est conçu pour transmettre un signal de puissance à 50 Hz.
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Vérifiez que l'appareil BLUETOOTH est allumé et que la fonction BLUETOOTH est activée sur l'appareil. Si l'enceinte n'est pas affichée sur l'appareil BLUETOOTH, désactivez la fonction BLUETOOTH de l'appareil, puis activez-la de nouveau. La situation peut s'améliorer.
Tout d'abord, vous placez le fil rouge du câble du haut-parleur dans l'entrée rouge de votre haut-parleur. Connectez ensuite le fil rouge de l'autre côté à la sortie rouge de votre récepteur. Faites de même avec les fils et les connecteurs noirs.
Exprimée en ohms, l'impédance joue un rôle crucial dans la relation entre vos enceintes et votre amplificateur hi-fi ou home-cinéma. Elle affecte directement la qualité du son que vous entendez, les performances de l'amplificateur et la puissance développée.
La connexion d'enceintes en série
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Ponter un amplificateur audio permet de réduire le nombre de canaux que l'amplificateur n'utilise qu'à moitié et double la puissance transmise à chaque enceinte. Cette technique est couramment utilisée dans les systèmes stéréo automobiles et permet d'envoyer un puissant signal monophonique à un caisson de basses.
Un pont ou bridge s'établit entre deux sorties d'un amplificateur au détriment du nombre de sorties utilisables. Ainsi un amplificateur stéréophonique à deux sorties passe en mode monophonique mais la puissance électrique fournie à la seule sortie exploitée est théoriquement doublée.
Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
Pour donner un "coup de jeune" à votre chaîne HiFi (vos enceintes et votre amplificateur), il vous suffit d'ajouter un récepteur numérique sur les entrées analogiques AUX RCA (blanche et rouge) ou sur les entrées numériques de vos enceintes ou de votre amplificateur.
Le multiroom consiste à diffuser de la musique simultanément dans plusieurs pièces de votre maison. Chacun peut écouter ce qu'il veut, ou bien la même musique est reproduite à l'identique partout. Pour profiter de l'audio multiroom, il vous faut : une enceinte connectée dans chaque pièce.
1-Dégraisse le cuivre à l'alcool à 90°, et réalise l'épissure en tenant le fil avec l'étoffe imbibée d'alcool. Tout contact avec la peau provoquera l'amorce d'une oxydation. 2-Isole les deux épissures de sorte qu'elles ne puissent jamais entrer en contact l'une avec l'autre. Sinon l'ampli il va fumer !
D'après la norme NF EN 50174-3 et le guide UTE C 15-900, les câbles doivent être posés à la hauteur minimale suivante : 3 m en bordure de route sans accès de véhicules ; 4,50 m en jardin privatif ; 5,50 m pour les traversées de voies ouvertes à la circulation de véhicules, chemins et entrées de campus.
Le câble AV est un accessoire indispensable pour connecter vos appareils audiovisuels tels que les téléviseurs, les lecteurs DVD, les consoles de jeux, etc. Il permet de transmettre les signaux audio et vidéo de haute qualité entre les différents équipements.
Lecture de musique sur un composant audio qui est connecté à l'appareil.
Il te suffit d'acheter 2 câbles Jack 6,35-XLR mâle, si possible symétriques (si tu as de la longueur de câble en particulier). Salut, tu bridges les amplis et tu te sers d'un pour le canal de gauche et l'autre pour le canal de droite.