Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Que se passe-t-il lorsque vous appelez un contact qui vous a bloqué ? Votre numéro a été bloqué si : vous n'entendez aucune sonnerie ou une seule. êtes redirigé directement vers la messagerie vocale.
Appelez-le à nouveau pour vous en assurer.
Si votre appel se termine encore par une sonnerie ou un bip et qu'il est redirigé vers la boite vocale, cela veut dire à coup sûr que le numéro de téléphone que vous avez composé est hors service ou que votre contact vous a bloqué.
Lorsque vous bloquez un internaute, ce dernier ne peut plus mentionner votre nom d'utilisateur ni vous identifier. Si vous bloquez une personne, puis modifiez votre nom d'utilisateur, celle-ci ne peut plus vous mentionner ni vous identifier à moins de connaître votre nouveau nom d'utilisateur.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Les restrictions sur l'envoi de SMS à un contact bloqué
Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Appuyez sur l'icône du petit téléphone en haut à droite d'une discussion pour lancer cet appel vocal. Si cela ne sonne pas, cela peut signifier qu'il vous a bloqué.
Vous pouvez afficher la liste des appels bloqués et des SMS via une application. Vous devez utiliser Dr. Web Security Space pour Android qui affiche les messages bloqués sur Android. Il indique également si le nombre est verrouillé dans la barre d'état ou non.
La première est que la personne est indisponible ou occupée et ne peut pas répondre à votre appel. La seconde est que la personne a activé la fonction de renvoi automatique vers la messagerie, qui envoie tout appel directement vers la messagerie sans sonner.
Il suffit de connaître le numéro du contact embêtant, puis on peut dire au revoir à ses appels et textos. Par contre, si on bloque les appels d'une personne, on empêche également celle-ci de nous envoyer un message texte et de communiquer avec nous par FaceTime.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Normalement un contact bloqué pourra continuer à vous envoyer des SMS mais vous ne verrez pas les notifications etc... Vous pouvez aussi vous rendre aux Réglages > Messages, et activez la fonctionnalité « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Non, un accusé de réception électronique comme ici s'envoie que quand le destinataire a lu/ouvert le message qui en avait un. Donc si la personne a bloqué ton numéro, il ne pourra pas le lire, donc pas d'accusé de réception...
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Non, la personne bloquée ne sait pas qu'elle est bloquée sur Facebook, mais elle peut s'en rendre compte si elle essaie de vous envoyer un message ou de consulter votre profil.
Bloquer et débloquer : un jeu de pouvoir
Cette danse de blocage et déblocage n'est rien d'autre qu'un jeu de pouvoir. Celui qui bloque cherche à contrôler l'autre personne, à susciter son intérêt, sa curiosité, et parfois même à la punir.