On peut : 1 - cacher l'icône de Teamviewer dans la zone de notification (voir plus haut) => il faut cliquer sur une flèche pour afficher les icônes cachées puis sur l'icône Teamviewer pour afficher la console de Teamviewer. 2 - cacher la zone de notification.
Pour restreindre l'accès à des appareils spécifiques, utilisez la liste blanche ou noire dans la version complète de TeamViewer. Refuser les connexions entrantes pour des ID TeamViewer spécifiques ou autoriser uniquement les connexions pour des ID TeamViewer définis.
Si vous désactivez le mot de passe aléatoire ou personnel dans les paramètres TeamViewer, vous, et vous seul, avez accès à l'appareil via votre compte TeamViewer. Si l'appareil se trouve dans un groupe partagé, alors tous les contacts qui utilisent ce groupe ont également un accès facile à l'appareil.
Cliquez sur Afficher les options avancées. Dans la rubrique Paramètres avancés pour Ordinateurs et Contacts, cliquez sur le bouton Configuration à côté de Bouton QuickConnect. Décochez alors la case Afficher le bouton QuickConnect. Validez par deux fois par OK.
Cliquez sur le menu "Connexion" en haut de la fenêtre TeamViewer et sélectionnez "Installation accès non surveillé".
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de commande. Double-cliquez sur l'icône « Ajout/Suppression de programmes ». Sélectionnez le programme que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le bouton « Supprimer » ou « Modifier/Supprimer ».
TeamViewer est une solution tout-en-un rapide et sécurisée pour accéder à distance aux ordinateurs et aux réseaux.
La deconnexion de TeamViewer (ce qui arrive lors de l'utilisation de la version gratuite) cause l'ordinateur distant à fermer sa session. La fermeture de la session cause l'arrêt des simulatoins.
AnyDesk est gratuit pour les utilisations privées non-commerciales. Pour les indépendants et les TPE, l'éditeur commercialise une offre d'entrée de gamme (baptisée AnyDesk Lite) à 8,99 euros par mois.
Le logiciel de bureau à distance haute performance d'AnyDesk permet un partage de bureau sans latence, une commande à distance stable et une transmission de données rapide et sécurisée entre les appareils.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.
L'ID TeamViewer est généré après l'installation de TeamViewer sur un appareil. Il est une série de 9 ou 10 chiffres, propre à chaque appareil. En somme, tout appareil équipé de TeamViewer, aura un ID unique.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Vous pouvez installer la version du client Desktop ou consulter ce Web : web.airdroid.com pour prendre le contrôle à distance. Ou bien téléchargez l'application AirMirror Android sur votre téléphone mobile pour contrôler un autre appareil Android.
3. Dépanner un smartphone. L'un des intérêts de TeamViewer est la possibilité de prendre la main d'un smartphone à distance depuis un ordinateur ou un autre smartphone. Pour cela, il faut demander à la personne qui doit être dépannée de télécharger TeamViewer QuickSupport pour Android ou iOS sur son téléphone.
Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.